Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Responsable en développement marketing et vente

J'ai un diplôme "Chargé de développement marketing et ventes"

Je sais faire les actions suivantes :

Le chargé de développement marketing et ventes est responsable du développement commercial-marketing-vente. Il conçoit et met en œuvre des actions de fidélisation et développement de la clientèle répondant à une démarche stratégique. Il est en contact permanent direct ou indirect avec la clientèle ; il met en œuvre le plan de communication de l'entreprise sur tout support, notamment sur Internet ; il est susceptible de définir et gérer des budgets, de recruter du personnel et d’encadrer une équipe. Il peut être affecté à un service ou un centre de profit. Trois grandes activités de la cible professionnelle sont repérées et attachées à leur bloc de compétences . Techniques professionnelles (marketing opérationnel et stratégique, conduite de projets) . Recherche et développement commercial . Communication et management

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités attestées sont : . Analyser la situation de l'entreprise vis à vis de la clientèle et améliorer la relation avec les clients. . Analyser la situation de l'entreprise et définir une stratégie adaptée. . Elaborer une stratégie de communication : participer aux décisions concernant la création et les médias ; gérer un budget. . Intégrer toute la problématique de la gestion des ressources humaines par le droit du travail. . Analyser les documents comptables d'une entreprise et établir un prévisionnel financier. . Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l’exercice de sa profession. . Exercer sa profession aussi en anglais. . Mesurer l’impact des nouvelles technologies sur le système d’information des entreprises, créer un site internet. . Exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Président : professionnel Membres : formateurs et professionnels (50%)
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Président : professionnel Membres : formateurs et professionnels (50%)
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Président : professionnel Membres : formateurs et professionnels (50%)
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Président : professionnel Membres : formateurs et professionnels (50%)
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Président : professionnel Membres : formateurs et professionnels (50%) ; parité employeurs-salariés

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...