Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Assistant de direction(s)

J'ai un diplôme "Assistant(e) de direction(s)"

Je sais faire les actions suivantes :

La fonction d’Assistant(e) de direction(s), qui se positionne en support de l'activité d'un ou de plusieurs cadres dirigeants de l’entreprise, consiste à les assister afin d'optimiser la gestion de leur activité au quotidien (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...). Cette fonction intègre également des champs d’activités comme la gestion de dossiers et/ou de projets relatifs à l’activité d’un service, d’un département ou de l’entreprise, le suivi budgétaire et financier, le suivi administratif du personnel, l'organisation d’événements professionnels, la communication (interne et externe) de l'entreprise, ... ou de spécialisation (Assistanat commercial, export, communication, RH …) Autonome et véritable interface entre les différents acteurs de l'entreprise ou d'un service, l'assistant(e) de direction(s) assure, en français et en langue étrangère, un ensemble de missions relevant des 4 grands domaines d'activités suivants : A L’Assistanat d’un (ou plusieurs) cadre, Manager ou dirigeant, au quotidien B - Traitement et circulation de l’information au sein de son entité C - Suivi administratif et financier des activités d’un service, d’une direction, de l’entreprise D - Fonctions supports à l’activité commerciale de l’entreprise (France / International)

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

- Accueil physique / téléphonique d’interlocuteurs francophones, ou de langue étrangère …, et gestion d’agenda(s) : - Organisation, préparation logistique de réunions de travail - Organisation de déplacements professionnels - Rédaction, création, mise en forme, de documents liés à la fonction d’assistanat (en français ou en langue étrangère) - Préparation d’une opération événementielle dans le cadre d’un fonctionnement en « mode projet » - Alimentation de systèmes d’informations (web, multimédia) - Création d’un système de classement opérationnel et évolutif - Réalisation d’opérations comptables, en utilisant des logiciels métiers : - Conception d’un outil simple de suivi des stocks et Vérification de conformité (bon de commande, livraison, facture) - Actions de prospection et/ou de Suivi clients (Interlocuteurs francophones ou de langue étrangère.) - Relance d’impayés - Préparation de différents documents commerciaux (Import /Export) - Préparation et formalisation des éléments d’un appel d’offre et construction d’un outil de suivi informatisé

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Le jury qui compte un minimum de 4 personnes qualifiées, est habilité à statuer de façon souveraine : Un président (Personnalité qualifiée du monde économique) Un représentant des employeurs Un représentant des salariés Un représentant de l’organisme de formation
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Idem
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Idem
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Idem
Par candidature individuelle
Autorisé
Idem
Par expérience
Autorisé
Idem

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...