J'ai un diplôme "Après-vente automobile option : véhicules particuliers"

Je sais faire les actions suivantes :

Le Brevet de Technicien Supérieur Après-vente Automobile option véhicules particuliers, donne accès aux métiers du secteur de l’après-vente des véhicules particuliers dont les activités intègrent notamment : - L’accueil et la réception de la clientèle. - Le diagnostic des dysfonctionnements des véhicules. - Les interventions de maintenance. - L’organisation des activités de maintenance. - L’animation et l’encadrement des équipes d’intervention. Le métier s’exerce dans : - Les entreprises des réseaux après-vente des constructeurs. - Les entreprises indépendantes ou des réseaux d’indépendants. - Les services maintenance des flottes de véhicules. - Les services de méthodes après-vente des constructeurs. Dans chaque cas, le métier mobilise : - Des compétences techniques dans les différents aspects de la maintenance. - Des compétences en gestion et organisation après-vente. - Des aptitudes à la communication notamment pour répondre aux attentes de la clientèle. - Des capacités de travail en équipe et d’échanges avec les services internes de l’entreprise et avec les partenaires extérieurs. Le dénominateur commun à l’ensemble des activités décrites ci-après est l’intégration constante de trois impératifs : Impératif de SANTÉ/SÉCURITÉ/ENVIRONNEMENT : il s’agit de préserver la santé des personnes, d’assurer leur sécurité tout en préservant les biens et l’environnement. Impératif de QUALITÉ : il s’agit de contribuer à l’amélioration constante de la satisfaction clientèle en intégrant une démarche de progrès dans toutes les activités. Impératif ÉCONOMIQUE : bien que le technicien supérieur ne soit pas décideur dans ce domaine, les impératifs de coût doivent être constamment pris en compte.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE

Non renseigné

Voir la fiche entreprise

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Le jury est présidé par un enseignant-chercheur ou un inspecteur pédagogique régional de la spécialité. Il est composé à parts égales d'enseignants et de membres de la profession intéressée par le diplôme.
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Idem
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Idem
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Idem
Par candidature individuelle
Autorisé
Idem
Par expérience
Autorisé
Idem

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...