Objectifs et contexte de la certification

La certification répond aux enjeux de la difficulté de recruter aujourd'hui et fidéliser des collaborateurs de plus en plus exigeants. Elle répond à l'exigence de prévention des situations de discriminations notamment vis à vis du handicap ou de l'égalité homme-femme. Elle valide les compétences de l'ensemble du processus de recrutement: de la définition des compétences recherchées, la rédaction de l'offre et les différents canaux de recrutement jusqu'à l'entretien de sélection et l'intégration du collaborateur.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

1. Définir les critères de recrutement en fonction des besoins de l’entreprise, des missions et du poste de travail et élaborer une grille de décision structurée afin de cibler les compétences des candidats. 2. Diffuser une offre de recrutement engageante sur les canaux de recrutement variés pour attirer les profils adaptés en s’aidant des outils digitaux. 3. Mener un entretien de recrutement chaleureux et structuré pour faire émerger les potentiels du candidat, afin de sélectionner un candidat adapté au poste, dans le respect des règles de non-discrimination et d'inclusion. 4. Présenter les atouts de l'entreprise et du poste de manière convaincante afin d’encourager le candidat à rejoindre l’entreprise. 5. Intégrer le collaborateur au sein de l’équipe en créant des moments dédiés pour le motiver et créer une ambiance favorable au travail. 6. Accueillir et accompagner les collaborateurs en situation de handicap en mettant en place les aménagements et conditions de travail nécessaires pour favoriser l’intégration et la performance.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury est composé de trois membres : un représentant d'Inéa Conseil et deux experts du domaine visé par la certification, extérieurs à l'organisme, exerçant une fonction ou un rôle de recrutement (ex : DRH, chef d’entreprise…) et/ou ayant obtenu la certification (alumnis).
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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