Objectifs et contexte de la certification

Pour des raisons impérieuses de sécurité, les titulaires du BEES 1er degré option "vol libre" spécialité "parapente" et spécialité "delta", du BEES 2ème degré option "vol libre" spécialité "parapente" et spécialité "delta ", de l'AQA à l'encadrement professionnel du vol libre, du BPJEPS spécialité "vol libre" mention "parapente" et mention "deltaplane", du DEJEPS spécialité "perfectionnement sportif" mention "parapente" et mention "deltaplane", et du DESJEPS spécialité "performance sportive" mention "parapente" et mention "deltaplane" sont soumis tous les six ans à la vérification du maintien des compétences professionnelles.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

1. Analyser les risques de la pratique « vol libre » à travers l’étude de l’accidentologie afin de prévenir les accidents en vol libre. 2. Actualiser les savoirs et savoir-faire dans le domaine de l'assistance et du secours afin d’intervenir auprès d'une personne en détresse. 3. Actualiser les compétences techniques et pédagogiques en vol libre afin de s’approprier l'évolution des techniques et des pratiques.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
L'attestation de mise à niveau est délivrée par le directeur de l'établissement ayant autorisation, placé sous la tutelle du ministre chargé des sports, aux candidats qui ont validé l’ensemble des évaluations, conformément à la liste établie par les évaluateurs.
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

Je cherche à faire...