Manager la performance individuelle et collective par la motivation

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RS6001

Objectifs et contexte de la certification

La certification a pour objectif d’attester de compétences complémentaires dans le domaine de la motivation et de la communication. Elle permet aux candidats occupant des fonctions de managers de justifier des techniques et méthodes relationnelles managériales. Le dispositif vise à permettre aux collaborateurs d’atteindre leurs objectifs dans la motivation et l’énergie plutôt que dans le stress et l’effort, réconciliant ainsi performance individuelle et collective, et qualité de vie au travail. Et ainsi, favoriser un climat social serein, un esprit d’appartenance et la mise en place progressive d’une véritable culture d’entreprise. Ces compétences complémentaires motivationnelles et de communication permettent au manageur d’être plus à l’aise dans sa communication, de s’adapter à chaque profil de collaborateur et de faire face sereinement à toutes les situations, y compris avec des personnes en situation de handicap. En termes de public cible, la certification s'adresse à des fonctions d’encadrement : directeur d’usine, responsable de service, chef d’équipe, chef d’atelier, exploitant, conducteur de ligne, etc. de tous secteurs, entreprises privées ou publics, dans les domaines de l’agroalimentaire, l’industrie, les services.

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Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

* Développer et maintenir un haut niveau de motivation et d’implication de ses collaborateurs en utilisant les leviers de motivation et les signes de démotivation de chacun dans le but de susciter l’adhésion et de construire une culture d’entreprise, par la mise en place d’un plan de management. * Mettre en œuvre un management motivationnel, en pratiquant les techniques d’entretiens de valorisation et de correction d’erreurs motivante, dans le but d’aider le collaborateur à développer sa performance pour la réalisation de ses missions dans l’entreprise. * Adapter sa communication individuelle et collective à travers le décryptage des dissonances verbales et comportementales dans le but de préparer et d’accompagner les collaborateurs, dans la réussite de leurs actions. * Gérer les tensions individuelles et collectives en utilisant les techniques de recadrage motivantes, dans le but de mettre en place des actions adaptées visant à maintenir la cohésion de son service et à restaurer un climat de confiance.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le référent pédagogique de IDLP conseil Deux membres extérieurs à IDLP conseil (2 DRH, ayant 10 ans d’expériences dans la gestion des ressources humaines)
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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