Objectifs et contexte de la certification

Cette certification vise à accroître la performance de l’entreprise et la qualité de vie au travail (QVT), en développant la capacité des managers d’équipe(s) à intégrer une culture managériale collaborative, à produire des dynamiques collaboratives, à mobiliser l’intelligence collective, à mettre en œuvre le co-développement. Elle va conduire le manager à mieux répondre aux besoins des équipes et de l’organisation en adoptant un mode de fonctionnement agile propre à accompagner les changements et transformations nécessaires dans un but d’amélioration continue (produits/services), d’innovation et de compétitivité. Elle apporte une plus value au management des équipes grâce à l’acquisition de nouvelles pratiques et méthodes génératrices de coopération, de cohésion, de responsabilisation et d’engagement, au bénéfice de la performance individuelle et collective.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

* Intégrer les valeurs collaboratives à son mode de management afin de mieux répondre aux besoins des équipes et de l’organisation. * Produire des dynamiques collaboratives afin de rendre plus agile son mode de fonctionnement managérial en présentiel et à distance. * Mettre en oeuvre le co-développement dans les rituels individuels afin de renforcer la responsabilisation et l’engagement dans la réalisation des objectifs. * Mobiliser l’intelligence collective en situation de réunions d’équipe(s) afin de développer la coopération et la cohésion pour accompagner les changements.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Deux personnes minimun seront désignées pour représenter le jury de délivrance de certification : * Deux professionnels habilités n’ayant pas pris part à la formation (extérieurs à la formation * Le responsable pédagogique de l’organisme certificateur FORMANOVA Le jury statuera sur la délivrance, ou non, de la certification à partir des résultats obtenus aux épreuves d’évaluation. Pour fonder sa décision, le jury dispose : 1 – d’un exposé dans lequel le candidat a consigné les preuves de sa pratique professionnelle par la voie de l’expérience dans le contexte professionnel. 2 – de la grille des critères d’évaluation consignant le résultat des épreuves d’évaluation : soutenance orale d’un exposé professionnel complétée d’une mise en situation vérifiant le niveau de maîtrise par le candidat de l’ensemble des compétences requises. 3 – de la feuille d’émargement signée par le candidat et le jury professionnel d’évaluation le jour des épreuves. Suite à délibération du jury de délivrance de la certification, un certificat de compétences « Intégrer les pratiques collaboratives du management collaboratif » pourra être délivré à l’apprenant. Le jury de délivrance de la certification sera responsable de la remise du certificat de compétence.
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

Je cherche à faire...