Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Définir et mettre en place une stratégie e-commerce

Objectifs et contexte de la certification

Cette certification s’adresse à un public de porteurs de projet, créateurs ou dirigeants d’entreprise (TPE), qui cherchent à développer une activité de vente en ligne, qu'il s'agisse d'une activité principale ou d'une activité complémentaire à une activité de commerce "physique" (omnicanalité).

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

LEARNINGSHELTER

Non renseigné

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Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

- Concevoir son site internet e-commerce prenant en compte l’échelle de distribution (locale, nationale ou internationale) du produit/service et les paramètres d’une activité e-commerçante afin de gagner du temps dans les opérations administratives et financières, tout en apportant un niveau de prestation adapté à la clientèle cible. - Structurer des relations fournisseurs afin de proposer une expérience client qualitative grâce à un catalogue produit complet et compréhensible, une logistique sécurisée de l’achat à la livraison. - Construire une image de marque différenciante en alimentant le site Internet et l’écosystème digital grâce à une politique e-merchandising dans le but de permettre la différenciation de son commerce de vente en ligne - Analyser son activité en mettant en place des indicateurs de résultats et de procédures satisfaction client dans le but d’augmenter sa clientèle, ses ventes, son chiffre d’affaires et ses retours qualité. - Accompagner le développement de l’activité e-commerçante grâce à un pilotage administratif et financier ainsi qu’un suivi rigoureux de la trésorerie et des marges.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
- Deux représentants de l’organisme certificateur LearningShelter, dont l’un est président du jury. - Trois professionnels extérieurs à LearningShelter ayant une expertise sur les domaines du marketing digital, du e-commerce et/ou de la direction d’entreprises.
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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