Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Développer les relations et les ventes en magasin avec le numérique

Objectifs et contexte de la certification

La certification "Développer les relations et les ventes en magasin avec le numérique (CP-FFP)" répond aux enjeux de la transformation des métiers de la vente notamment au regard de la digitalisation. Elle valide les compétences d'accueil et de vente dans un espace commercial : accueillir et conseiller son client, adopter sa posture et favoriser une bonne expérience client. Elle inclut également des compétences liées à la communication sur les réseaux sociaux et la vente à l'aide d'outils digitaux. Cette certification est particulièrement adaptée aux vendeurs souhaitant compléter leurs compétences d'accueil et de vente à l'aide du digital.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

* Communiquer auprès de prospects sur de multiples canaux pour pouvoir obtenir des entretiens ou une inscription / commande afin de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. * Structurer ses activités et son temps pour être plus efficace dans l’atteinte de ses objectifs commerciaux en utilisant les méthodes de gestion du temps et de l’information à l’ère du digital. * Communiquer via les réseaux sociaux pour développer la notoriété de son entreprise et les contacts utiles afin de développer l’activité et le chiffre d’affaires de son entreprise. * Accueillir son client pour qu’il soit à l’aise et ait envie de découvrir ses offres et le conseiller en fonction de ses attentes pour développer ses ventes à l’aide des outils digitaux. * Réaliser des entretiens de vente structurés en fonction des besoins du client à l’aide des outils digitaux afin d’optimiser le panier moyen, en favorisant la vente additionnelle et la vente d’articles à plus forte valeur ajoutée. * Adapter sa posture de vente en fonction de la personnalité, de la culture et de la situation de handicap du client, afin d'optimiser la satisfaction client.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury est composé de trois membres : un représentant d'Inéa Conseil et deux experts du domaine visé par la certification, extérieurs à l'organisme, exerçant une fonction d’encadrement (ex : DRH, chef d’entreprise…) et/ou ayant obtenu la certification (alumnis).
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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