Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Développer les relations et les ventes en magasin avec le numérique (CP-FFP)

Objectifs et contexte de la certification

La certification a pour objectifs de permettre au candidat la maitrise des éléments suivants : * Maitriser la prospection et la conduite d’un entretien de vente. * S’adapter à la culture et la personnalité de son interlocuteur * Réussir l’accueil et la vente en boutique * Maitriser les différentes étapes de la vente BtoC

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

La certification est constituée des compétences suivantes : * Prospecter de nouveaux clients par des canaux multiples. * Organiser son temps, ses informations et définir ses objectifs prioritaires. * Utiliser les réseaux sociaux dans son activité. * Accueillir et conseiller le client en point de vente. * Analyser le besoin du client afin de proposer une réponse adaptée. * Réaliser et conclure l’entretien de vente grâce à des techniques d’influence. * Gérer la relation client avec les différentes formes de vente en boutique. * Identifier la personnalité de l’autre pour s’adapter à la psychologie, au besoin du client. * Vendre et adapter sa posture en fonction de la culture de son interlocuteur. L’ensemble des compétences sont évaluées.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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