Objectifs et contexte de la certification

La certification « Développer les relations et les ventes en magasin avec le numérique » répond aux enjeux de la transformation des métiers de la vente notamment au regard de la digitalisation. Elle valide les compétences d'accueil et de vente dans un espace commercial : accueillir et conseiller son client, adopter sa posture et favoriser une bonne expérience client. Elle inclut également des compétences liées à la communication sur les réseaux sociaux et la vente à l'aide d'outils digitaux, qui deviennent des compétences importantes à l’ère de la concurrence des enseignes en lignes et du marketing des influenceurs sur les réseaux sociaux.

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Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

C1. Structurer ses activités et son temps pour être plus efficace dans l’atteinte de ses objectifs commerciaux en utilisant les méthodes de gestion du temps et de l’information à l’ère du digital. C2. Communiquer via les réseaux sociaux pour développer la notoriété de son entreprise et générer des contacts utiles, par l’utilisation de techniques d’influence en ligne et de social selling, afin de développer l’activité et le chiffre d’affaires de son entreprise. C3. Accueillir son client pour qu’il soit à l’aise et ait envie de découvrir les offres et le conseiller en fonction de ses attentes pour développer ses ventes à l’aide des outils digitaux. C4. Réaliser l’entretien de vente auprès du client à l’aide des outils digitaux, en argumentant, en traitant avec pédagogie et conviction les incompréhensions, interrogations et objections émises, afin d’optimiser le panier moyen et favoriser la vente additionnelle et la vente d’articles à plus forte valeur ajoutée. C5 Adapter sa posture de vente en fonction de la personnalité, de la culture et de la situation de handicap du client, afin d'optimiser la satisfaction client.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury est composé de trois membres : un représentant d'Inéa Conseil et deux experts du domaine visé par la certification, extérieurs à l'organisme, exerçant une fonction ou un rôle d'encadrement (ex : DRH, chef d’entreprise…) et/ou ayant obtenu la certification (alumnis).
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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