Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, ...) à Bac+2 (BTS, DUT) en commerce, vente. Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur du commerce sans diplôme particulier. L'inscription au Registre du commerce peut être requise. Une licence et un agrément délivrés par la Direction des Douanes sont requis pour l'exploitation d'un débit de tabac.
Vous souhaitez tester votre compatibilité avec ce métier ?
Faire mon bilan de carrièreLa France est le premier acteur mondial de la beauté au sens large. Selon plusieurs sources , les missions principales du manager dans l’univers de la beauté sont : * Optimiser la performance économique de...
Le diplôme de spécialisation professionnelle est un diplôme situé au niveau 4 de la grille française de qualifications, et délivré par un établissement de l’enseignement supérieur après une formation d’une année après le baccalauréat. Il...
Le secteur du commerce et de la distribution compte parmi ceux qui offrent le plus d'opportunités de carrière. Le Gestionnaire d’unité commerciale gère l’activité d’un centre de profit, celui-ci pouvant être un point de vente...
La certification a pour but de délivrer aux bénéficiaires des compétences professionnelles complémentaires aux métiers de commerçant/manager de commerce de détail (avec activité presse) et vendeurs travaillant dans ce type de point de vente. Ces...
Que les entreprises soient des PME ou des grands groupes, proposant des biens ou des services, leur démarche de positionnement marketing nécessite d’intégrer et de développer des actions, des projets, ou/et des organisations centrées sur...
La certification « Développer les relations et les ventes en magasin avec le numérique » répond aux enjeux de la transformation des métiers de la vente notamment au regard de la digitalisation. Elle valide les...