Objectifs et contexte de la certification

Cette certification s’adresse à un public de porteurs de projet, créateurs ou dirigeants d’entreprise (TPE), qui cherchent à développer leur activité grâce à la rédaction de contenus digitaux performants et au déploiement d'une stratégie éditoriale différenciante et adaptée à son public cible. Cette certification les amène à développer des compétences sur la rédaction web à travers l'analyse d'un public cœur de cible, la définition d'une charte éditoriale, la mesure de performance et la veille des prises de paroles concurrentielles.

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Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Définir sa cible client en identifiant les habitudes de consommation, ses usages d’internet, ses préférences d’achat afin de choisir le bon vecteur de communication et sa stratégie d’argumentation Rédiger une communication écrite (page de vente, landing page, article de blog, séquence d’emails, script vidéos, publicité) en s’appuyant sur différentes techniques d’écrit ou de persuasion (K.I.S.S, visualisation, pattern interrupt) afin de répondre à l’objectif stratégique de la communication définie par l’entreprise Participer à la qualité de l'image de son entreprise et la clarté de sa communication en diffusant, de manière implicite ou explicite, des contenus écrits adaptés aux valeurs de l'entreprise, respectant une charte ou une ligne éditoriale préalablement définie Tester différentes formes/techniques de messages et de leur contenu afin d’identifier, au regard des différents indicateurs de performance, leur portée et la pertinence du choix de vecteur de communication Réaliser une veille sur les nouvelles pratiques de copywriting afin de tester de nouvelles techniques ou méthodes et proposer des innovations adaptées au contexte de son entreprise

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury est composé de 5 membres dont 3 professionnels extérieurs à LearningShelter ayant une expertise sur les domaines du marketing digital, de la rédaction web et/ou direction d’entreprises
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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