Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Accompagner un client particulier dans la réalisation de son bilan patrimonial

Objectifs et contexte de la certification

Conseil en investissements multi-supports, conseil en patrimoine Conseiller une clientèle personne physique dans la gestion de son patrimoine et dans les choix d’investissements.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

BARCHEN EDUCATION (fermé)

Non renseigné

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

* Compétence (C1). Identifier le profil de risque et les préférences d’un client investisseur, lui proposer des placements optimisant les aspects risque, rendement et diversification de portefeuille (1) * Compétence (C2). Appréhender la performance de l’ensemble des supports d’investissement clé : OPC, titres vifs côtés, assurance vie, immobilier, … * Compétence (C3). Contribuer à l’optimisation de la gestion patrimoniale d’une personne physique sur le plan fiscal et juridique (1) S’agissant de diversification, les titulaires de la certification sont compétents pour proposer des placements profilés développement durable : fonds verts, PME ou ETI ayant une réelle politique de RSE. Compétence (C1) Compétences évaluées(CE1) : C1.CE1 Identifier les préférences et les différentes attitudes d’un investisseur face aux risques. Compétence (C1) Compétences évaluées(CE2) : C1.CE2 Evaluer les actifs d’un patrimoine en estimant le degré de risques, de liquidité et de disponibilité des produits possédés. Compétence (C2) Compétences évaluées(CE3) : C2.CE3 Evaluer les différents supports d’investissement en fonction de leurs rendements et risques associés. Compétence (C3) Compétences évaluées(CE4) : C3.CE4 Maitriser le vocabulaire spécifique lié au droit de la famille, droit de succession, du patrimoine, droit immobilier et assurantiel. Compétence (C3) Compétences évaluées(CE5) : C3.CE5 Etablir une déclaration fiscale, IR et ISF, pour une personne physique – cas simples.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

Je cherche à faire...