Accompagner un client particulier dans la réalisation de son bilan patrimonial
Objectifs et contexte
La certification « Accompagner un « client particulier » dans la réalisation de son bilan patrimonial » s’adresse aux conseillers clientèles banque-assurance-immobilier souhaitant acquérir cette compétence complémentaire et s’articule autour de trois activités principales : * L’analyse de la situation patrimoniale d’un client. * La recherche de solutions et l’élaboration de recommandations patrimoniales pour le client particulier. * Le conseil et le suivi patrimonial du client particulier. Pour réussir à guider ses clients, le conseiller doit avoir une vue globale du patrimoine de son client ainsi qu’une vue globale des possibilités vers lesquelles il pourra orienter ses clients. Le but étant d’établir un plan d’investissement à proposer à ce dernier. Cela implique des connaissances à la fois sur le plan financier mais également sur les plans juridique, fiscal et légal.
Voir plusVoie d'accès
- Après un parcours de formation continue
- Par expérience
Non accessible en contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, reconnaissance des acquis (VAE) et en candidature individuelle