Objectifs et contexte de la certification

La certification s’adresse aux entrepreneurs souhaitant concevoir et conduire un projet de création d’entreprise. L'objectif de la certification est de valider les grandes étapes de la création d’entreprise du candidat : structurer son projet, préciser son offre, choisir son statut juridique, rédiger son Business Plan et réaliser les démarches d'immatriculation. Conduire un projet de création d’entreprise demande de la méthode, il convient de valider les différentes étapes au fur et à mesure qu’elles sont accomplies et passer à la suivante. Brûler ou éviter des étapes serait une erreur qui aura immanquablement des répercussions sur l’évolution du projet.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

* Vérifier la cohérence du projet de création d’entreprise en mesurant l’adéquation des compétences, des ambitions et des contraintes personnelles * Réaliser des études quantitatives et qualitatives du marché ciblé * Elaborer le Business Model du projet de création d’entreprise * Choisir la forme juridique la plus adaptée au projet de création d'entreprise * Evaluer la rentabilité financière du projet de création d’entreprise * Sélectionner les moyens de communication et réseaux sociaux les plus adaptés aux personae identifiées * Analyser les différents dispositifs financiers et aides possibles à la création d’entreprise * Elaborer un argumentaire de présentation du projet de création d’entreprise * Réaliser les différentes démarches d’immatriculation de l’entreprise

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Trois personnes sont désignées pour représenter le jury de délivrance de la certification * Un représentant de l’organisme certificateur CréActifs en tant que Président du jury. * Deux professionnels extérieurs à CréActifs dont la qualité est en lien avec la certification visée. Soit 66% de personnes extérieures à l'organisme certificateur. Le jury de délivrance de la certification est responsable de l’octroi de la certification.
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

Je cherche à faire...