UX Design – Figma
Découvrez notre formation complète sur Figma, l’outil incontournable en UX/UI design pour la création de sites web et d’applications mobiles.
Prérequis
Une bonne connaissance de l'environnement web et la pratique courante d'un logiciel de dessin vectoriel et bitmap est souhaitée.
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- En entreprise
- À distance
Objectifs pédagogiques
- Concevoir la maquette interactive d’une application mobile ou d’un site web
- Mobiliser les bonnes pratiques pour améliorer l’efficience du workflow de production
- Utiliser le prototype pour mener des tests utilisateurs
Programme de la formation
Introduction
- Qu’est-ce que Figma
- Place du prototype dans la conception de l’UI/UX d’une application ou d’un site internet
Module 1 : Créer une prototype interactif simple avec Figma
- Comprendre le workflow de création dans Figma
- Prendre en main des fonctionnalités de l’outil
- Créer des interactions et des chemins de navigation entre les écrans
- Prévisualiser les prototypes
- Créer des éléments de contenu et mise en page des écrans (formes, textes, images, couleurs)
Module 2 : Optimiser la création des écrans en mode Design
- Utiliser les masques et les effets
- Organiser les éléments d’interfaces pour optimiser le processus de création et la mise à jour (layers, frames, sections)
- Création et utilisation des composants
- Simulation du comportement des éléments d’interface interactifs
- Création d’une charte graphique avec les styles
- Créer des objets compatibles avec le responsive design (contraintes, auto layout)
- Savoir utiliser les kits d’interfaces (UI kits, design systems)
- Installer et utiliser des plug-ins
Module 3 : Créer des prototypes plus vrais que nature
- Gestion du défilement (objets fixes, défilements multi-directionnels, ancres)
- Utiliser des transitions et des déclencheurs (clics, gestes, commandes vocales, raccourcis claviers)
- Utiliser des incrustations pour créer des modales
- Création d’animations, d'effets de transitions et de micro-interactions (Smart animate)
Module 4 : Travailler de manière collaborative
- Collaboration autour du prototype et mise en commun des ressources avec les membres de l’équipe
- Partage du prototype avec des parties intéressées (donneurs d’ordre, testeurs)
- Exportation des éléments de design
- Transmission des spécifications aux collaborateurs chargés du développement de la solution
Conclusion
- Comment développer sa maîtrise de Figma
Proposé par
ENI Service
"votre centre de formation informatique de confiance"
Proposé par
ENI Service