UX Design – Figma

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Concevoir la maquette interactive d’une application mobile ou d’un site web
  • Mobiliser les bonnes pratiques pour améliorer l’efficience du workflow de production
  • Utiliser le prototype pour mener des tests utilisateurs

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Découvrez notre formation complète sur Figma, l’outil incontournable en UX/UI design pour la création de sites web et d’applications mobiles.

Programme

Introduction

  • Qu’est-ce que Figma
  • Place du prototype dans la conception de l’UI/UX d’une application ou d’un site internet

Module 1 : Créer une prototype interactif simple avec Figma

  • Comprendre le workflow de création dans Figma
  • Prendre en main des fonctionnalités de l’outil
  • Créer des interactions et des chemins de navigation entre les écrans
  • Prévisualiser les prototypes
  • Créer des éléments de contenu et mise en page des écrans (formes, textes, images, couleurs)

Module 2 : Optimiser la création des écrans en mode Design

  • Utiliser les masques et les effets
  • Organiser les éléments d’interfaces pour optimiser le processus de création et la mise à jour (layers, frames, sections)
  • Création et utilisation des composants
  • Simulation du comportement des éléments d’interface interactifs
  • Création d’une charte graphique avec les styles
  • Créer des objets compatibles avec le responsive design (contraintes, auto layout)
  • Savoir utiliser les kits d’interfaces (UI kits, design systems)
  • Installer et utiliser des plug-ins

Module 3 : Créer des prototypes plus vrais que nature

  • Gestion du défilement (objets fixes, défilements multi-directionnels, ancres)
  • Utiliser des transitions et des déclencheurs (clics, gestes, commandes vocales, raccourcis claviers)
  • Utiliser des incrustations pour créer des modales
  • Création d’animations, d'effets de transitions et de micro-interactions (Smart animate)

Module 4 : Travailler de manière collaborative

  • Collaboration autour du prototype et mise en commun des ressources avec les membres de l’équipe
  • Partage du prototype avec des parties intéressées (donneurs d’ordre, testeurs)
  • Exportation des éléments de design
  • Transmission des spécifications aux collaborateurs chargés du développement de la solution

Conclusion

  • Comment développer sa maîtrise de Figma

Prérequis

Une bonne connaissance de l'environnement web et la pratique courante d'un logiciel de dessin vectoriel et bitmap est souhaitée.

Public

Webmasters, graphistes, directeurs artistiques, responsables de communication, chefs de projets.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre la notion d'utilisateur final
  • Modéliser une population d’utilisateurs en intégrant son caractère hétérogène
  • Maîtriser les techniques d’observations de l’utilisateur afin de modéliser ses usages dans le véritable environnement d’utilisation
  • Découvrir le vrai besoin en maquettant des propositions de solutions avec les utilisateurs
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Intégrer des design en HTML/CSS/Javascript
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Bâtir une stratégie e-commerce pour ensuite en piloter son déploiement opérationnel.
  • Intégrer les fondamentaux d'un site web : le CMS, l'offre, l'arborescence, les fonctionnalités.
  • Appliquer les techniques du e-merchandising, UX et UI.
  • Utiliser les différents leviers permettant de générer du trafic et des conversions sur son site e-commerce
  • Piloter sa performance en ligne
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre l’utilisateur au cœur de sa stratégie d’innovation
  • Mettre en place le design thinking dans son entreprise
  • Utiliser de nouvelles méthodes créatives
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer les 6 niveaux de maturité de culture UX dans une entreprise
  • Trouver la meilleure stratégie d'intégration du UX dans l'organisation
  • Prévenir les impacts sur l'épuisement des équipes et des budgets
  • Faire travailler plusieurs services en intelligence collective
  • Prévenir les impacts sur le business d'une entreprise
  • Mesurer le succès d'un projet UX
  • Définir les priorités pour une équipe UX
  • Rechercher les fonctionnalités clés
  • Etablir un budget à la mesure des ambitions et des moyens
  • Communiquer auprès de toutes les parties prenantes.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Optimiser le comportement de l’utilisateur dans ses activités instrumentées par le digital
  • Identifier les mécanismes qui favorisent ou freinent les processus d’appropriation des interfaces
  • Savoir réguler les tiers cognitifs, expérientiels et culturels dans l’instrumentation digitale
  • Placer l’utilisateur au coeur des processus d’appropriation des interfaces
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S'approprier le framework Bootstrap et savoir l'utiliser dans les meilleures conditions
  • Identifier les contraintes du design en colonnes et l'intégration avec Bootstrap
  • Gérer les fondamentaux du Responsive Design
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer des images de qualité en utilisant des techniques de formulation de prompts efficaces.
  • Appliquer Midjourney à des cas concrets dans le marketing, le design et d'autres domaines professionnels.
  • Intégrer Midjourney dans les flux de travail professionnels pour optimiser la productivité et la créativité.
Tarif

A partir de 380,00 €

Durée

1j / 3h

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir une stratégie de conception et intégrer une démarche UX à vos projets
  • Maîtriser les bonnes pratiques et les critères ergonomiques nécessaires à la conception d'interfaces pour mobiles et tablettes
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mobiliser un groupe autour d’un objectif commun
  • Elaborer un atelier d’intelligence collective selon le modèle du Design Thinking en choisissant les outils adaptés
  • Appliquer la juste posture d’animateur pour faciliter le travail du groupe
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...