Rendre ses newletters performantes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les méthodes de création d'une newsletter
  • Mesurer l'efficacité de la newsletter
  • Faire ressortir les éléments importants et mettre en valeur l'article

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Analyser le projet
  • Analyse de l'existant
  • Les différentes newsletters
  • Choisir la solution technique la plus adaptée (prestataire, logiciels, publipostage)
  • Elaboration du cahier des charges
  • Définir les cibles et les objectifs
  • Cadre légale (CNIL et LCEN)

Jour 1 - Après-midi

2. Concevoir la newsletter
  • Définir la ligne éditoriale (charte graphique, couleur, etc)
  • Choisir les informations
  • Newsletter un média Web (lien, interactivité, etc)
  • Illustration
  • Mise en place d'un budget

Jour 2 - Matin

3. Définir la méthodologie à respecter
  • Élaboration d'une maquette
  • Bien choisir le titre
  • Relecture, validation
  • Gérer les fichiers adresses
  • Diffusion

Jour 2 - Après-midi

4. Mesurer les retombées
  • Bien renseigner les champs d'en-tête
  • Bien gérer les filtres anti-spam
  • Chiffrer le taux d'ouverture
  • Ajuster la newsletter en fonction des retours
  • Le nombre d'envoi

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Connaître et maîtriser les concepts avancés de la programmation Java - Réaliser et déployer des applications complètes, performantes et maintenables
Tarif

A partir de 995,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

ZIMBRA Utilisateur

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Utiliser et configurer les options avancées de la messagerie
  • Créer un rendez-vous et un évènement sur Zimbra
  • Créer une tâche, la rendre périodique et l'assigner à un collaborateur
  • Archiver les messages automatiquement

Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

PHP - PHP avancé

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Utiliser les fonctions avancées de PHP 7
  • Employer la programmation objet
  • Identifier les méthodes de sécurisation
  • Créer des API REST
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Le Job Crafting est une approche permettant aux collaborateurs de remodeler leur travail pour le rendre plus gratifiant et  qu’il soit aligné avec leurs forces et intérêts. La formation Job crafting permet de booster la motivation et donner du sens au travail, mais aussi renforcer la coopération et la cohésion d’équipe

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques performantes de la gestion de trésorerie court terme (prévisions, gestion quotidienne, équilibrages et arbitrages)
  • Assumer la gestion quotidienne de la trésorerie
  • Connaître les conditions bancaires pour mieux contrôler leur application et les optimiser
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Prospection : Optimiser sa performance commerciale

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Responsables commerciaux, commerciaux étant amené à développer leur activité commerciale au travers d’actions de prospection performantes basées sur une meilleure connaissance de soi et de ses interlocuteurs (prospects/Clients) :

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de ceux de ses interlocuteurs
  • Optimiser son action de prospection en adéquation avec les différentes typologie (La sienne et celles des clients)
  • Performer dans ses techniques de prospection

Public concerné

Responsables commerciaux, commerciaux étant amené à développer leur activité commerciale au travers d’actions de prospection performantes

Pré-requis

Aucun

Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Choisir les meilleurs outils pour des réunions efficaces
  • Intégrer ces outils dans votre pratique de réunion.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation a pour objectif de :

  • Présenter les connaissances principales et nécessaires sur l’IA générative :
    • types d’IA
    • grands modèles de langage
    • apprentissage, fenêtre de contexte, hallucination
  • Présenter les principales techniques de requêtage des modèles IA : le prompt enginnering. 3 cas d’usage pour les tests logiciels sont mis en pratique à partir d’une application web réelle : conception de tests, optimisation des tests et automatisation des tests.
  • Couvrir les risques et les limites de l’IA générative, tels que les hallucinations, les risques au niveau des fuites de données et de la cyber-sécurité, et les problèmes de coûts énergétiques des calculs de l’IA
  • Démontrer les méthodes de développement des applications basées sur l’IA générative, telles les Agents IA basés sur les LLM
  • Résume, discuter et partager la mise en place opérationnelle de l’usage de l’IA générative pour les tests

À l’issue de cette formation chaque apprenant sera capable de :

  • Expliquer la différences entre types d’IA, différencier différents LLM et lister les techniques de requêtage des modèles LLM
  • Présenter les principales techniques de requêtage des modèles d’IA générative, tels que le requêtag structuré, basé sur les exemples (few-shot prompting), et les techniques pour analyser des documents du projet ainsi que de créer de requêtes performantes pour accélérer les tâches de conception, optimisation et automatisation des tests.
  • Détecter des problèmes d’hallucinations et trouver des solutions pour les résoudre, définir une approche d’utilisation de l’IA générative pour éviter les fuites de données et les risques de cyber-sécurité, mais également estimer l’impact carbone de l’usage de l’IA générative
  • Expliquer l’architecture d’une application d’IA générative basée sur les LLM, expliquer la technologie RAG – Retrieval Augmented Generation, ainsi que les principes de fonctionnement des agents basés sur l’IA générative
  • Définir une stratégie de mise en place de l’IA générative dans mon environnement, partager avec ses collègues ce qu’il faut privilégir dans l’usage de l’IA générative pour en obtenir des bénéfices concret et éviter les risques
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

2 jours en visioconférence (avec un formateur) ou présentiel intra-entreprise

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Poser le cadre projet et le concept de définition fonctionnelle.
  • Structurer la démarche afin de rendre le cahier des charges techniques plus efficient.
Tarif

A partir de 1 305,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Transposer ses idées dans une présentation impactante.
  • Appliquer les fondamentaux d'une présentation impactante.
  • Construire une présentation impactante.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...