Google Analytics : piloter les performances de son site Web

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appréhender les domaines d'utilisation de la plateforme Analytics ;
  • Savoir mettre en place et paramétrer un compte Analytics ;
  • Savoir identifier les indicateurs clés ;
  • Savoir réaliser un tableau de bord ;
  • Comprendre les différents leviers de trafic ;
  • Savoir exploiter Analytics pour piloter vos décisions stratégiques et/ou vos prestataires.

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour - 7 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour - 7 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Approfondissez vos compétences en analyse de données web avec notre formation pratique sur Google Analytics.
Ce cours vous offre la possibilité de comprendre et d’exploiter de manière efficace cet outil indispensable pour piloter les performances de votre site web.
Découvrez comment installer, configurer et utiliser Google Analytics pour qualifier votre trafic, comprendre le comportement des internautes sur votre site et identifier les opportunités d’amélioration.
Apprenez à analyser les sources de trafic, le contenu de votre site et les chemins de conversion pour optimiser l’efficacité de votre site.
Nous couvrirons également l’analyse des actions de webmarketing, notamment l’optimisation des résultats de campagnes Adwords et l’analyse des activités sur les réseaux sociaux.
Grâce à cette formation, vous serez en mesure de prendre des décisions stratégiques basées sur les données pour améliorer vos résultats.

Programme

Démarrer : fonctionnement, installation et paramétrages

  • Fonctionnement de l'outil, comprendre les données à en attendre
  • Installation du compte Google et de l'outil Google Analytics
  • Paramétrage de Google Analytics en fonction de vos attentes

Analyse de votre trafic

  • Vos visiteurs, qui sont-ils ? Qualifier le trafic actuel du site
  • Comportement des internautes sur votre site, que font-ils, où vont-ils ?
  • Équipement et technologie de vos internautes pour éviter toute erreur

Analyser vos sources de trafic

  • Les différentes sources de trafic de votre site web
  • Provenance exacte de vos visiteurs, sources intéressantes pour votre trafic
  • Analyse particulière du trafic issu du référencement naturel du site

Analyse du contenu de votre site

  • Les atouts et faiblesses des différentes pages, identifier les opportunités
  • Les chemins de navigation empruntés par les internautes sur le site
  • Les différents éléments de votre contenu et l'intérêt des internautes

Votre objectif : convertir les internautes

  • Définition des objectifs de votre site en fonction de votre activité
  • Suivi de l'atteinte de vos objectifs et de vos résultats chiffrés
  • Les chemins de conversion qui font l'efficacité du site

Analyse de vos actions webmarketing

  • L'analyse particulière des fonctions e commerce de votre site
  • Suivi et optimisation des résultats de campagnes Adwords le cas échéant
  • Analyse particulière de votre activité sur les réseaux sociaux

Prérequis

  • Avoir un accès administrateur à un compte Analytics ouvert (avec historique) ;
  • Utiliser Analytics ou avoir comme projet de l’utiliser ;
  • Avoir une base de connaissances en webmarketing.

Public

Webmasters, gérants de boutiques de e commerce, créateurs d'entreprises ou d'e entreprises, responsables de la communication, développeurs de sites web, web designers...

Ces formations pourraient vous intéresser

Les Brunchs d'actualité de la formation 2024

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Faire le point chaque trimestre sur l'actualité juridique de la formation professionnelle
  • Partager votre expérience avec vos pairs et développer votre réseau professionnel
  • Aborder des sujets stratégiques et renforcer votre expertise métier
  • Anticiper les innovations pédagogiques et leurs mises en place
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

4 x 3 heures 30

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Expliquer le contexte général des déchets et le cadre juridique applicable
  • Distinguer les modes de collecte, de stockage, et de traitement des déchets
  • Décrire les règles applicables à la préparation et à la traçabilité des déchets en vue de leur expédition
Tarif

A partir de 2 210,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les concepts et technologies des systèmes basés sur le Cloud
  • Évaluer et mettre en œuvre les contrôles de sécurité pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité dans le Cloud
  • Intégrer une stratégie de gestion des risques et assurer la conformité avec les agences réglementaires
  • Se préparer au passage de l'examen de certification CCSP de l'ISC²
Tarif

A partir de 5 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Distinguer les différentes formes de responsabilités
  • Décrire la réglementation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Contract Management

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Déterminer les aspects juridiques, financiers, commerciaux et relationnels de la gestion de contrats
  • Intégrer toutes les étapes du cycle de vie d'un contrat
  • Mettre en place des outils nécessaires à leur bonne exécution
Tarif

A partir de 7 823,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fonctionnalités de planification et d'organisation de Microsoft Planner
  • Conduire un projet et en suivre l'avancement
  • Mieux collaborer et communiquer avec ses collaborateurs
  • Savoir intégrer Planner avec d'autres outils collaboratifs Office 365
Tarif

A partir de 550,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Développer ses qualités d'orateur
• Savoir faire passer ses idées et convaincre ses interlocuteurs
• Susciter l'attention de son auditoire et la maintenir

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrire les produits et activités faisant l'objet d'une taxation spécifique en matière environnementale et énergétique
  • Décrypter les dispositifs fiscaux applicables à chaque type de produit et d'activité
Tarif

A partir de 1 029,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Gestion obligataire

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les paramètres de gestion d'un portefeuille obligataire
  • Exposer les différences des principaux instruments (taux fixe, taux variable, indexés, dérivés) dans un portefeuille obligataire et leurs avantages respectifs
  • Mettre en pratique les stratégies de gestion
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...