Google Analytics : piloter les performances de son site Web

Qualiopi

Approfondissez vos compétences en analyse de données web avec notre formation pratique sur Google Analytics. Ce cours vous offre la possibilité de comprendre et d’exploiter de manière efficace cet outil indispensable pour piloter les performances de votre site web. Découvrez comment installer, configurer et utiliser Google Analytics pour qualifier votre trafic, comprendre le comportement des internautes sur votre site et identifier les opportunités d’amélioration. Apprenez à analyser les sources de trafic, le contenu de votre site et les chemins de conversion pour optimiser l’efficacité de votre site. Nous couvrirons également l’analyse des actions de webmarketing, notamment l’optimisation des résultats de campagnes Adwords et l’analyse des activités sur les réseaux sociaux. Grâce à cette formation, vous serez en mesure de prendre des décisions stratégiques basées sur les données pour améliorer vos résultats.

Durée 7h en 1 jour
Localisation Partout en France
Logo de ENI Service - Google Analytics : piloter les performances de son site Web

Proposé par

ENI Service

Prérequis

  • Avoir un accès administrateur à un compte Analytics ouvert (avec historique) ;
  • Utiliser Analytics ou avoir comme projet de l’utiliser ;
  • Avoir une base de connaissances en webmarketing.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Appréhender les domaines d'utilisation de la plateforme Analytics ;
  • Savoir mettre en place et paramétrer un compte Analytics ;
  • Savoir identifier les indicateurs clés ;
  • Savoir réaliser un tableau de bord ;
  • Comprendre les différents leviers de trafic ;
  • Savoir exploiter Analytics pour piloter vos décisions stratégiques et/ou vos prestataires.

Programme de la formation

Démarrer : fonctionnement, installation et paramétrages

  • Fonctionnement de l'outil, comprendre les données à en attendre
  • Installation du compte Google et de l'outil Google Analytics
  • Paramétrage de Google Analytics en fonction de vos attentes

Analyse de votre trafic

  • Vos visiteurs, qui sont-ils ? Qualifier le trafic actuel du site
  • Comportement des internautes sur votre site, que font-ils, où vont-ils ?
  • Équipement et technologie de vos internautes pour éviter toute erreur

Analyser vos sources de trafic

  • Les différentes sources de trafic de votre site web
  • Provenance exacte de vos visiteurs, sources intéressantes pour votre trafic
  • Analyse particulière du trafic issu du référencement naturel du site

Analyse du contenu de votre site

  • Les atouts et faiblesses des différentes pages, identifier les opportunités
  • Les chemins de navigation empruntés par les internautes sur le site
  • Les différents éléments de votre contenu et l'intérêt des internautes

Votre objectif : convertir les internautes

  • Définition des objectifs de votre site en fonction de votre activité
  • Suivi de l'atteinte de vos objectifs et de vos résultats chiffrés
  • Les chemins de conversion qui font l'efficacité du site

Analyse de vos actions webmarketing

  • L'analyse particulière des fonctions e commerce de votre site
  • Suivi et optimisation des résultats de campagnes Adwords le cas échéant
  • Analyse particulière de votre activité sur les réseaux sociaux
Logo de ENI Service - Formation Google Analytics : piloter les performances de son site Web

Proposé par

ENI Service

"votre centre de formation informatique de confiance"

Voir la fiche entreprise
Logo de ENI Service - Google Analytics : piloter les performances de son site Web

Google Analytics : piloter les performances de son site Web

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.