Google Analytics : piloter les performances de son site Web

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appréhender les domaines d'utilisation de la plateforme Analytics ;
  • Savoir mettre en place et paramétrer un compte Analytics ;
  • Savoir identifier les indicateurs clés ;
  • Savoir réaliser un tableau de bord ;
  • Comprendre les différents leviers de trafic ;
  • Savoir exploiter Analytics pour piloter vos décisions stratégiques et/ou vos prestataires.

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour - 7 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour - 7 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Approfondissez vos compétences en analyse de données web avec notre formation pratique sur Google Analytics.
Ce cours vous offre la possibilité de comprendre et d’exploiter de manière efficace cet outil indispensable pour piloter les performances de votre site web.
Découvrez comment installer, configurer et utiliser Google Analytics pour qualifier votre trafic, comprendre le comportement des internautes sur votre site et identifier les opportunités d’amélioration.
Apprenez à analyser les sources de trafic, le contenu de votre site et les chemins de conversion pour optimiser l’efficacité de votre site.
Nous couvrirons également l’analyse des actions de webmarketing, notamment l’optimisation des résultats de campagnes Adwords et l’analyse des activités sur les réseaux sociaux.
Grâce à cette formation, vous serez en mesure de prendre des décisions stratégiques basées sur les données pour améliorer vos résultats.

Programme

Démarrer : fonctionnement, installation et paramétrages

  • Fonctionnement de l'outil, comprendre les données à en attendre
  • Installation du compte Google et de l'outil Google Analytics
  • Paramétrage de Google Analytics en fonction de vos attentes

Analyse de votre trafic

  • Vos visiteurs, qui sont-ils ? Qualifier le trafic actuel du site
  • Comportement des internautes sur votre site, que font-ils, où vont-ils ?
  • Équipement et technologie de vos internautes pour éviter toute erreur

Analyser vos sources de trafic

  • Les différentes sources de trafic de votre site web
  • Provenance exacte de vos visiteurs, sources intéressantes pour votre trafic
  • Analyse particulière du trafic issu du référencement naturel du site

Analyse du contenu de votre site

  • Les atouts et faiblesses des différentes pages, identifier les opportunités
  • Les chemins de navigation empruntés par les internautes sur le site
  • Les différents éléments de votre contenu et l'intérêt des internautes

Votre objectif : convertir les internautes

  • Définition des objectifs de votre site en fonction de votre activité
  • Suivi de l'atteinte de vos objectifs et de vos résultats chiffrés
  • Les chemins de conversion qui font l'efficacité du site

Analyse de vos actions webmarketing

  • L'analyse particulière des fonctions e commerce de votre site
  • Suivi et optimisation des résultats de campagnes Adwords le cas échéant
  • Analyse particulière de votre activité sur les réseaux sociaux

Prérequis

  • Avoir un accès administrateur à un compte Analytics ouvert (avec historique) ;
  • Utiliser Analytics ou avoir comme projet de l’utiliser ;
  • Avoir une base de connaissances en webmarketing.

Public

Webmasters, gérants de boutiques de e commerce, créateurs d'entreprises ou d'e entreprises, responsables de la communication, développeurs de sites web, web designers...

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Maîtriser les principales fonctionnalités de Photoshop Lightroom - savoir créer et manipuler des catalogues pour réaliser des travaux de retouches photo et les imprimer ou les exporter pour le web ou en vidéo.
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

14 jours (98 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Sharepoint - Animateur et Concepteur de sites

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne utilisatrice de SharePoint et souhaitant acquérir les compétences indispensables pour concevoir, gérer et administrer un espace collaboratif efficace, permettant la mise à disposition aisée des documents pour les utilisateurs finaux. 

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : 

  • Créer des sites SharePoint 
  • Créer, personnaliser et sécuriser des listes et bibliothèques de documents 
  • Créer des pages Web et personnaliser les pages 
  • Sécuriser les accès aux sites 
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître l'utilité et les atouts des produits et services Google Cloud Platform - Interagir avec les services Google Cloud Platform - Choisir et utiliser des environnements de déploiement applicatif et des options de stockage sur Google Cloud Platform - Connaître les principes de base d'utilisation de BigQuery, de Cloud Deployment Manager et de Google Stackdriver
Tarif

A partir de 975,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les dispositions de la réforme de la fonction publique et anticiper ses impacts.
  • Concevoir et piloter un dispositif de mobilité interne et externe.
  • Mettre en adéquation compétences des agents et besoins de l'administration.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

14 jours (98 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les concepts fondamentaux de Rust dans le cadre d'un projet spécifique
  • Intégrer des concepts de programmation avancée tels que les constantes calculées, la réflexion, et la gestion de la mémoire non déplaçable
  • Appliquer les principes de la programmation asynchrone à travers un cas pratique de développement d'application
  • Concevoir des structures de programmation optimisées pour des applications embarquées
  • Identifier et comparer les différentes bibliothèques graphiques disponibles
  • Développer une interface graphique
  • Créer une application web fonctionnelle
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le principe de Power Automate Desktop
  • Construire des flux dans Power Automate Desktop
  • Utiliser les fonctions essentielles
  • Expérimenter les différents types de variables
  • Employer Power Automate Desktop dans la gestion des fichiers
  • Combiner Power Automate Desktop et la gestion de données dans Excel
  • Utiliser Power Automate Desktop pour récupérer des données sur le Web.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir les enjeux et les outils du Web 2.0
Tarif

A partir de 995,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre et maîtriser les spécificités de la publication électronique et de l'interactivité (variantes de mise en page et mise en page liquide, liens hypertexte, interactivité, etc.) pour concevoir et réaliser des publications numériques à  destination des terminaux mobiles (tablettes, smartphone, etc.).
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...