Formation VMware Cloud : Orchestration and Extensibility

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Intégration de vRealize Orchestrator et Automation - Construire et exécuter des workflows vRealize - Utiliser l'API de vCenter Orchestrator - Utiliser XaaS pour étendre vRealize Automation - Maîtriser l'utilisation d'Event Broker vRealize Automation pour déclencher des flux de travail.

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
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Tarif

A partir de 3 875,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Automatiser la gestion de l'infrastructure Cloud

    Extension des systèmes d'entreprise
    vRealize Automation : présentation, fonctionalités
    Composants unifiés du portail autonome
    Concepts de blueprint convergents
    VRealize Orchestrator : architecture globale

    Travailler avec des workflows vRealize Orchestrator

    Workflows Orchestration : usages
    Gestion de la connexion aux workflows
    Flux d'information
    Configuration de workflows : tâches, actions de script, interactions utilisateur

    Atelier : présentation de l'environnement

    Développer des workflows

    Choix d'implémentation
    Création de boucles
    Tâches et actions de script
    Gestion des appels
    Gestion des exceptions
    Tests et débogage

    Atelier : création de workflows et debug

    Etendre vRealize Orchestrator

    Extensibilité : présentation, intérêts Composants et fonctionnalités vRealize Automation
    VMware NSX On-Demand
    Extension de vRealize Automation avec Event Broker : mécanisme, schéma global
    Échange d'informations entre Event Broker et vRealize Orchestrator
    Intégration de workflows basés sur le plug-in vRealize Automation avec Event Broker

    Atelier : Mise en oeuvre de l'extensibilité avec Event Broker

    Utiliser les services unifiés vRealize Automation

    Blueprint
    Actions XaaS
    Concepteur de formulaires

    Atelier : utilisation des services unifiés vRealize Automation

    Utiliser les APIs REST vRealize Orchestrator

    API disponible : présentation, formats
    Plug-In de l'API REST vRealize Orchestrator
    Utilisation de vRealize Cloud Client

    Atelier : découverte de l'API vRealize Orchestrator et exploitation

    Prérequis

    Maîtriser le scripting avec un langage (Python ou Powershell ou autre) - Connaître VMware vSphere Avoir suivi la formation "VMware vRealize Automation" ou notions équivalentes

    Public

    Administrateurs systèmes expérimentés sur VMware

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Appréhender le fonctionnement de Kubernetes, orchestrateur de conteneurs
    • Comprendre les interactions avec le Cloud privé/public et le legacy
    • Appréhender les principes généraux de sécurité du CaaS, de Kubernetes et de Docker
    • Identifier les bénéfices et les limites des architectures micro-services en termes techniques et organisationnels
    • Appréhender les principes fondamentaux de containerisation et du modèle CaaS
    • Identifier les acteurs majeurs et les usages actuels
    • Appréhender la technologie de containerisation et son écosystème
    Tarif

    A partir de 2 390,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Maîtriser l'utilisation du WebClient, de la ligne de commande et la gestion des logs pour dépanner vSphere - Configurer les certificats SSL - Gérer les pannes du cluster, du réseau, du stockage, des ESXi, du vCenter et des machines virtuelles
    Tarif

    A partir de 3 495,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Disposer du socle de connaissances fondamental pour travailler sur des projets AWS
    • Préparer la certification de premier niveau AWS : AWS Cloud Practitioner
    Tarif

    A partir de 950,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes

    Objectifs de la formation

    Identifier les capacités des adaptateurs, leurs cas d'utilisation , la disponibilité et l'installation - Décrire les indicateurs, les attributs, les objectifs ciblés - Travailler avec des alertes intelligentes et des alertes de notifications clients
    Tarif

    A partir de 2 475,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier l’objectif et la valeur des produits et services Google Cloud
    • Interagir avec les services Google Cloud
    • Décrire les manières dont les clients utilisent Google Cloud
    • Choisir parmi les environnements de déploiement d’applications sur Google Cloud et les utiliser : App Engine, Google Kubernetes Engine et Compute Engine
    • Choisir parmi les options de stockage Google Cloud et les utiliser : Cloud Storage, Cloud SQL, Cloud Bigtable et Firestore.
    • Utilisation basique de BigQuery, l’entrepôt de données géré de Google pour l’analyse
    Tarif

    A partir de 950,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les principes fondamentaux de containerisation et du modèle CaaS
    • Identifier les acteurs majeurs et les usages actuels
    • Comprendre la technologie de conteneurisation et son écosystème
    • Découvrir le fonctionnement de Kubernetes, orchestrateur de conteneurs
    • Comprendre les interactions avec le Cloud privé/public et le legacy
    • Appréhender les principes généraux de sécurité du CaaS, de Kubernetes et de Docker
    • Identifier les bénéfices et les limites des architectures microservices en termes techniques et organisationnels
    Tarif

    A partir de 2 250,00 €

    Durée

    3 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Skype Business Online - Deploying voice workloads

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Acquérir les compétences nécessaires pour :

    • Apprendre à concevoir, planifier et déployer les différentes solutions vocales disponibles avec Skype for Business Online et Skype for Business Server 2015.
    • Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour configurer et gérer Cloud PBX avec PSTN Calling, Cloud PBX avec la connectivité PSTN on-premises, Cloud Connector Edition et Enterprise Voice on-premises.
    • Découvrir les procédures, les meilleures pratiques et d'autres considérations importantes qui les aideront à mettre en oeuvre, à optimiser et à résoudre les solutions vocales Skype for Business Online et Skype for Business Server 2015.
    • Préparer l'examen de certification Microsoft 70-333 «Déploiement d'Enterprise Voice avec Skype for Business 2015.».
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
    • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
    • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e-mails pour garantir la meilleure expérience client
    • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
    • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
    • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
    • Différencier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
    • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
    • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e-mails ciblés
    • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
    • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
    • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
    • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
    • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
    • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
    • Découvrir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
    • Décrire les fonctionnalités de la plateforme.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire les principes et les procédures de dépannage
    • Utiliser le client vSphere, la ligne de commande et les fichiers logs pour configurer, diagnostiquer et résoudre les problèmes dans vSphere
    • Expliquer les principaux fichiers logs vSphere du point de vue du dépannage
    • Décrire les avantages et les capacités de VMware Skyline
    • Identifier les problèmes de réseau en examinant les symptômes signalés et résoudre les problèmes signalés
    • Identifier les problèmes de stockage en examinant les symptômes signalés et résoudre les problèmes signalés
    • Dépanner les scénarios de défaillance des clusters vSphere et analyser les causes possibles
    • Diagnostiquer les problèmes courants de VMware vSphere HA (High Availability) et fournir des solutions
    • Dépanner les problèmes de VM (machines virtuelles), y compris les problèmes de migration, les problèmes de snapshot et les problèmes de connectivité
    • Identifier les problèmes des hôtes VMware ESXi et de VMware vCenter Server, analyser les scénarios de défaillance et trouver des solutions
    • Dépanner les problèmes de performance avec les composants vSphere.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Comprendre les badges majeurs et mineurs et leurs paramètres sous-jacents - Naviguer dans l'interface 5.0 utilisateur de vCOM - Utilisez les alertes intelligentes pour détecter les problèmes du système
    Tarif

    A partir de 1 650,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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