Skype Business Online - Deploying voice workloads

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Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires pour :

  • Apprendre à concevoir, planifier et déployer les différentes solutions vocales disponibles avec Skype for Business Online et Skype for Business Server 2015.
  • Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour configurer et gérer Cloud PBX avec PSTN Calling, Cloud PBX avec la connectivité PSTN on-premises, Cloud Connector Edition et Enterprise Voice on-premises.
  • Découvrir les procédures, les meilleures pratiques et d'autres considérations importantes qui les aideront à mettre en oeuvre, à optimiser et à résoudre les solutions vocales Skype for Business Online et Skype for Business Server 2015.
  • Préparer l'examen de certification Microsoft 70-333 «Déploiement d'Enterprise Voice avec Skype for Business 2015.».

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

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Durée 5 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

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Programme

Introduction à Voice Workloads

  • Vue d'ensemble sur la Voix
  • Conception des Voice Workloads
  • Ecosystème de Skype for Business
  • Les bases de SIP et routage

Évaluation des options de réseau et de déploiement vocal

  • Planification et évaluation du réseau
  • Fonctionnalités de Skype for Business
  • Planifier la solution Cloud PBX

Configuration du domaine partagé

  • Vue d'ensemble du domaine partagé
  • Exigences des domaines partagés
  • Déploiement de domaine partagé
  • Migration des utilisateurs
  • Dépannage des problèmes liés au domaine partagé

Cloud PBX avec PSTN Calling and Conferencing

  • Activation des utilisateurs pour les appels PSTN dans Skype for Business Online
  • Utilisation des fonctionnalités d'appel PSTN en ligne
  • Activation des utilisateurs pour la conférence Cloud PSTN
  • Utilisation des options de conférence PSTN dans Skype for Business Online

Enterprise Voice (On-Premises)

  • Conception et configuration de Enterprise Voice
  • Routage de la voix
  • Attribution des numéros de téléphone
  • Configuration du client
  • Messagerie unifiée

Connectivité PSTN

  • Connexion au RTPC
  • Connexion au PBX existant
  • Configuration du routage Inter-Trunk
  • Configuration des paramètres vocaux d'entreprise
  • Paramètres d'intégration de recherche Skype pour entreprise 2015
  • Configuration de l'intégration avec un IP-PBX

Cloud PBX avec connectivité PSTN on-premises à l'aide d'un déploiement existant

  • Flux d'appel et gestion

Cloud PBX avec connectivité PSTN on-premises à l'aide de Cloud Connector Edition

  • Introduction à Cloud Connector Edition
  • Planification de la connectivité PSTN via Cloud Connector Edition
  • Déploiement de Cloud Connector Edition

Fonctionnalités d'appel améliorées et exigences de l'appareil

  • Service Call Park
  • Gestion des appels vers des numéros non assignés
  • Délégation et lignes privées
  • Services de groupe de réponses
  • Services d'information sur l'emplacement et E9-1-1
  • Configuration des groupes d'agents et des files d'attente
  • Configuration des flux de travail
  • Vérification du comportement du service du groupe de réponses
  • Créer des itinéraires d'urgence et des utilisations du RTPC
  • Configuration de la manipulation des numéros sur les troncs pour les numéros d'urgence
  • Définition des emplacements LIS

Exigences du réseau

  • Médias
  • Modélisation du trafic
  • Qualité de service
  • Réseaux définis par logiciel
  • Mise en oeuvre du contrôle de l'admission des appels
  • Configuration du contrôle d'admission d'appel pour gérer la bande passante

Surveillance et maintien de la qualité de la voix

  • Méthodologie de la qualité des appels
  • Tableau de bord de la qualité d'appel
  • Outils de surveillance
  • Installation et utilisation du tableau de bord de la qualité d'appel Skype
  • Analyser les rapports détaillés de session par poste
  • Dépanner les rapports sur la qualité des médias
  • Surveillance des transactions synthétiques
  • Surveillance de l'état de santé du serveur

 Dépannage de la voix

  • Dépannage de la qualité d'appel
  • Dépannage de Skype pour Business Online Voice
  • Dépannage des téléphones IP
  • Examen des composants du service de journalisation centralisée
  • Utilisation de CLS Logger Tool
  • Principes de traçage
  • Identification de la mauvaise configuration du plan de composition
  • Dépannage des problèmes de routage de la voix

Prérequis

Surveiller, sécuriser, synchroniser et dépanner Skype, connaître les services ActiveDirectory/Azure, les réseaux de données, les normes de télécommunications. Connaître Windows Server et Hyper-V, QoS, TCP/IP, équilibrage de charge, PowerShell, SIP.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Exploiter les fonctionnalités de Business Intelligence Microsoft dans les outils Power BI et Excel
  • Passer la certification "Microsoft Power BI Data Analyst" (PL-300).
Tarif

A partir de 3 440,00 €

Durée

8j / 56h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, cette formation InfoSphere DataStage Essentials vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire l'utilisation de DataStage et du Workflow DataStage
  • Décrire l'architecture Information Server et comment DataStage s'y intègre
  • Décrire les options de déploiement de Information Server et DataStage
  • Utiliser la console Web de Information Server et le client d'administration DataStage pour créer les utilisateurs et configurer l'environnement DataStage
  • Importer et exporter les objets DataStage dans un fichier
  • Importer des définitions de tables pour des fichiers séquentiels et des tables relationnelles
  • Concevoir, compiler, activer et surveiller des travaux parallèles dans DataStage
  • Concevoir des travaux qui lisent et écrivent des fichiers séquentiels
  • Décrire l'architecture de traitement parallèle de DataStage
  • Concevoir les travaux qui combinent des données avec des jointures et des recherches
  • Concevoir des travaux qui trient et rassemblent les données
  • Mettre en oeuvre un business logique complexe avec DataStage Transformer
  • Debogger les tâches DataStage avec DataStage PX Debugger
Tarif

A partir de 2 980,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux et l'évolution de l'IA générative, en mettant l'accent sur son impact sur les industries et les entreprises
  • Analyser et évaluer l'état actuel des technologies d'IA générative
  • Intégrer des perspectives stratégiques sur le développement, le déploiement et la gestion de projets d'IA générative
  • Concevoir des cadres éthiques pour l'utilisation responsable de l'IA générative, en veillant au respect des normes juridiques et des valeurs sociétales
  • Créer des solutions innovantes à des problèmes business à l'aide de technologies d'IA générative
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les bases de données sont incontournables dans les entreprises et leur volume ne fait que croître. La finalité n'est évidemment pas de stocker de l'information mais bien entendu de l'exploiter. L'extraction « classique » des données constitue un premier niveau mais la Business Intelligence (BI) apporte une dimension « assistance à la prise décision ». Cette formation Aide à la décision vous permettra de découvrir les concepts et les outils de la BI et en quoi ils répondent aux problématiques des décideurs quel que soit leur niveau dans l'entreprise (du service de ... 1 personne au DSI de la société). Vous disposerez du vocabulaire utilisé dans le monde du décisionnel et vous pourrez communiquer avec tous les acteurs concernés par un projet BI. Les bases de données étant indissociables du décisionnel cette formation BI couvre également les phases de construction d'une base (SGBD) et de ses différences avec un datawarehouse.

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un audit organisationnel et/ou de gouvernance d'une business unit
  • Concevoir un plan de développement de compétences, de formation, et/ou de recrutement
  • Organiser des entretiens de recrutement (interne et externe) adaptés aux postes à pourvoir
  • Accompagner les collaborateurs dans la définition et la réalisation de leurs objectifs individuels et collectifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

8j / 56h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les principes et enjeux du Business Process Management
  • Maîtriser la notation BPMN 2 et comprendre son impact sur la conception des processus
  • Être en mesure de cartographier les processus de son entreprise
  • Connaître les outils et meilleures pratiques pour implémenter BPMN 2
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est l’IA, la data, et être en mesure d’interagir avec confiance avec les équipes data d’une organisation
  • Connaître les différentes technologies de l'IA et leurs applications potentielles dans l'analyse métier
  • Maîtriser les techniques de prompt engineering pour une communication efficace avec les systèmes d'IA
  • Mettre en œuvre des outils d'IA dans des scénarios pratiques de Business Analyse pour améliorer la prise de décision, les prévisions et l'optimisation des processus
  • Comprendre la gestion du changement organisationnel et les considérations éthiques liées à l'intégration de l'IA dans les process de l'analyse métier
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer les données de base (fiches articles, Business Partners et fiches infos-achats)
  • Créer des contrats-cadres (contrats en quantité ou en valeur, programmes de livraison avec ou sans documentation des appels)
  • Piloter la détermination des sources d'approvisionnement (répertoire de sources d'approvisionnement, répartition des quotas)
  • Créer des demandes d'achat et des commandes d'achat, enregistrer des entrées de marchandises et saisir des factures
  • Gérer un approvisionnement en services externes (fiches de services, feuilles de saisie de services)
  • Utiliser les programmes standards de reporting et d'analyse (applications analytiques Fiori)
  • Passer la certification SAP UC_MM_S42021.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

16j / 112h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les évolutions de la fonction RH vers une posture de business partner
  • Savoir se positionner et mettre en œuvre une relation de partenaire business avec les acteurs clés à tous les niveaux de l'entreprise
  • Accompagner les changements de son organisation et construire son plan d'action RH
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Microsoft 365 Administration vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir configurer les locataires Microsoft 365, y compris le profil organisationnel, les options d'abonnement, les services de composants, les comptes d'utilisateurs et les licences, les groupes de sécurité et les rôles administratifs
  • Pouvoir planifier et implémenter le déploiement de Microsoft 365 Apps for Enterprise
  • Planifier et à mettre en oeuvre chacune des options de synchronisation d'annuaire
  • Gérer les identités synchronisées et mettre en oeuvre la gestion des mots de passe dans Microsoft 365 à l'aide de l'authentification multifactorielle
  • Garantir la sécurité de Microsoft 365 avec Exchange Online Protection, Safe Attachments et Safe Links
  • Comprendre comment gérer la sécurité des clients (Microsoft 365 Defender, Microsoft Defender for Cloud Apps et Microsoft Defender for Endpoint)
  • Comprendre la gestion de la conformité dans Microsoft 365 notamment autour de la gouvernance des données
Tarif

A partir de 3 195,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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