Skype Business Online - Deploying voice workloads

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires pour :

  • Apprendre à concevoir, planifier et déployer les différentes solutions vocales disponibles avec Skype for Business Online et Skype for Business Server 2015.
  • Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour configurer et gérer Cloud PBX avec PSTN Calling, Cloud PBX avec la connectivité PSTN on-premises, Cloud Connector Edition et Enterprise Voice on-premises.
  • Découvrir les procédures, les meilleures pratiques et d'autres considérations importantes qui les aideront à mettre en oeuvre, à optimiser et à résoudre les solutions vocales Skype for Business Online et Skype for Business Server 2015.
  • Préparer l'examen de certification Microsoft 70-333 «Déploiement d'Enterprise Voice avec Skype for Business 2015.».

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

Programme

Introduction à Voice Workloads

  • Vue d'ensemble sur la Voix
  • Conception des Voice Workloads
  • Ecosystème de Skype for Business
  • Les bases de SIP et routage

Évaluation des options de réseau et de déploiement vocal

  • Planification et évaluation du réseau
  • Fonctionnalités de Skype for Business
  • Planifier la solution Cloud PBX

Configuration du domaine partagé

  • Vue d'ensemble du domaine partagé
  • Exigences des domaines partagés
  • Déploiement de domaine partagé
  • Migration des utilisateurs
  • Dépannage des problèmes liés au domaine partagé

Cloud PBX avec PSTN Calling and Conferencing

  • Activation des utilisateurs pour les appels PSTN dans Skype for Business Online
  • Utilisation des fonctionnalités d'appel PSTN en ligne
  • Activation des utilisateurs pour la conférence Cloud PSTN
  • Utilisation des options de conférence PSTN dans Skype for Business Online

Enterprise Voice (On-Premises)

  • Conception et configuration de Enterprise Voice
  • Routage de la voix
  • Attribution des numéros de téléphone
  • Configuration du client
  • Messagerie unifiée

Connectivité PSTN

  • Connexion au RTPC
  • Connexion au PBX existant
  • Configuration du routage Inter-Trunk
  • Configuration des paramètres vocaux d'entreprise
  • Paramètres d'intégration de recherche Skype pour entreprise 2015
  • Configuration de l'intégration avec un IP-PBX

Cloud PBX avec connectivité PSTN on-premises à l'aide d'un déploiement existant

  • Flux d'appel et gestion

Cloud PBX avec connectivité PSTN on-premises à l'aide de Cloud Connector Edition

  • Introduction à Cloud Connector Edition
  • Planification de la connectivité PSTN via Cloud Connector Edition
  • Déploiement de Cloud Connector Edition

Fonctionnalités d'appel améliorées et exigences de l'appareil

  • Service Call Park
  • Gestion des appels vers des numéros non assignés
  • Délégation et lignes privées
  • Services de groupe de réponses
  • Services d'information sur l'emplacement et E9-1-1
  • Configuration des groupes d'agents et des files d'attente
  • Configuration des flux de travail
  • Vérification du comportement du service du groupe de réponses
  • Créer des itinéraires d'urgence et des utilisations du RTPC
  • Configuration de la manipulation des numéros sur les troncs pour les numéros d'urgence
  • Définition des emplacements LIS

Exigences du réseau

  • Médias
  • Modélisation du trafic
  • Qualité de service
  • Réseaux définis par logiciel
  • Mise en oeuvre du contrôle de l'admission des appels
  • Configuration du contrôle d'admission d'appel pour gérer la bande passante

Surveillance et maintien de la qualité de la voix

  • Méthodologie de la qualité des appels
  • Tableau de bord de la qualité d'appel
  • Outils de surveillance
  • Installation et utilisation du tableau de bord de la qualité d'appel Skype
  • Analyser les rapports détaillés de session par poste
  • Dépanner les rapports sur la qualité des médias
  • Surveillance des transactions synthétiques
  • Surveillance de l'état de santé du serveur

 Dépannage de la voix

  • Dépannage de la qualité d'appel
  • Dépannage de Skype pour Business Online Voice
  • Dépannage des téléphones IP
  • Examen des composants du service de journalisation centralisée
  • Utilisation de CLS Logger Tool
  • Principes de traçage
  • Identification de la mauvaise configuration du plan de composition
  • Dépannage des problèmes de routage de la voix

Prérequis

Surveiller, sécuriser, synchroniser et dépanner Skype, connaître les services ActiveDirectory/Azure, les réseaux de données, les normes de télécommunications. Connaître Windows Server et Hyper-V, QoS, TCP/IP, équilibrage de charge, PowerShell, SIP.

Ces formations pourraient vous intéresser

Microsoft 365 – Teams Education

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Se connecter et identifier les composants de Microsoft 365
  • Créer et stocker des fichiers pour un usage collaboratif avec OneDrive
  • Utiliser les fonctionnalités spécifiques des applications Office Online (Word, Excel et PowerPoint)
  • Réaliser des enquêtes et des questionnaires pertinents avec Forms
  • Centraliser les usages avec TEAMS et ses équipes "classe"
  • Paramétrer et exploiter le bloc-notes numérique "OneNote pour la classe"
  • Utiliser la section Teams "devoirs"
  • Animer des réunions ou formation en ligne au travers de l'application Teams
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Business Objects Webi 4 - Niveau 2

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir une méthodologie de création et d'optimisation de documents complexes via l'utilisation de Business Objects BI4.

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître l'architecture de Business Objects Business Intelligence Platform
  • Gérer les ressources, publier et planifier des rapports dans un environnement sécurisé.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques de la communication online
  • Construire un plan de communication online gagnant
  • Optimiser le retour sur investissement de la communication on-line
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts de sécurité et être capable de mettre en place une sécurité à partir de l’application Central Management Console
  • Publier et planifier des objets dans un environnement sécurisé
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

Découvrir le Cloud Computing et la suite de produits et de services Microsoft 365 - Créer et à gérer un compte Microsoft 365 - utiliser Exchange Online pour la gestion de la messagerie électronique et SharePoint Online pour la gestion de contenu et la collaboration - Utiliser Teams pour la gestion de projets et la communication au sein d'une équipe - Mettre en place et à gérer la sécurité de Microsoft 365 - Gérer l'authentification et l'accès conditionnel - Mettre en œuvre des solutions de protection des menaces et des appareils - Gérer la gouvernance et la conservation des données dans Microsoft 365 - Assurer la conformité de la réglementation sur la confidentialité des données dans Microsoft 365
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place une solution de Business Intelligence avec les outils avancés de Power BI
  • Mettre en pratique les concepts avancés du langage DAX
  • Utiliser des visualisations interactives
  • Créer des applications pour les consommateurs de rapports.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Dans un premier temps : - Maîtriser l'architecture du référentiel COBIT5 - Savoir les avantages business qu'apporte l'usage de COBIT5 - Savoir comment COBIT5 facilite la gouvernance et le management de l'informatique d'une manière globale pour l'entreprise - Connaître les 5 principes clés de la gouvernance et du management de l'informatique d'entreprise - Connaître les 7 facilitateurs clés de COBIT5 - Savoir comment les 37 processus COBIT5 et le Process Reference Model (PRM) soutiennent les principes et facilitateurs de gouvernance et de management IT - Appréhender les principes de mise en œuvre de COBIT5 - Appréhender les principes du nouveau modèle d'évaluation de processus (PAM) - Passer l'examen COBIT5 Foundation. Puis, dans un deuxième temps : - Comprendre comment analyser les « drivers » de l'entreprise - Comprendre comment mettre en oeuvre COBIT5 - Etre capable d'identifier les pièges potentiels de mise en oeuvre - Savoir déterminer et évaluer la capacité des processus - Pouvoir définir un plan d'amélioration de ces processus - Passer l'examen COBIT5 Implementation
Tarif

A partir de 3 775,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Développer son Business avec Linkedin

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Maîtriser les principaux usages et fonctionnalités pour développer son Business et sa présence sur Linkedin (notoriété, prospection, recrutement…). .

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Savoir optimiser le contenu de son profil, sa page d'entreprise
  • Découvrir les fonctionnalités avancées
  • Optimiser ses recherches et gérer ses contacts
  • Maîtriser les usages pour se rendre visible
Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les grands concepts, les composants et l'écosystème de l'Internet des objets (IoT)
  • Distinguer les interactions entre l'Internet des objets et les autres technologies numériques
  • Identifier les Business Models possibles
  • Examiner les enjeux liés à la vie privée et à la sécurité
  • Gérer un projet de création d'objets connectés.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...