Formation La Publicité Audio Numérique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Publicité Audio Numérique vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre l’écosystème de l'audio numérique
  • Définir les différents types de campagnes, d’achat et de vente
  • Évaluer les performances d’une campagne d’audio numérique

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Avec une hausse d'audience importante, l’audio numérique (podcasts, web radios, enceintes connectées...) devient un canal de communication incontournable pour les stratégies digitales des annonceurs.
Cette formation Publicité Audio Numérique vous apprend à intégrer l’audio numérique dans votre stratégie digitale et à travers tous les formats disponibles !

Programme

Jour 1

État des lieux de l'Audio Digial

L’Audio Digital : l’avenir de la Radio
L’état des lieux du marché de l’Audio en France vs les US
L’écosystème publicitaire Audio en France : les acteurs majeurs et leur expertise

La puissance de l’Audio sur le Net

Mode et usage des auditeurs : les webradios, le streaming (Spotify, Deezer, Apple…), les podcasts, les enceintes connectées, la voiture connectée…
Les enjeux et perspectives d’évolution des audiences à travers ces nouveaux usages

Principales notions sur la publicité Audio

Les différents types de campagnes et objectifs

Les bannières classiques
Le ciblage Socio Demo (sexe, age)
Le ciblage par thématique
Le ciblage géolocalisé
Le ciblage par centres d’intérêts
Les formats publicitaires activables
Les formats publicitaires innovants : DCO / Drive to store/ Audio Ads…

Les différentes types de vente

Gré à gré : Gestion d’un OI
Programmatique : Gestion d’un deal ID
Vente en volume : RON / Network (vente auditeur connecté)
Vente personnalisée : Branding

Jour 2

Quelle mesure pour l’Audio ?

Focus sur le format Podcast

Mode de commercialisation = Podcasts et AOD / replays et natifs
Brand Host, Brand content, Publicité classique

Le RGPD et la publicité Audio

Le boom de l’achat programmatique Audio

DSP / SSP et achat automatisé
L’avenir du commercial dans ce nouveau mode d’achat

Travaux Pratiques :

*   QCM Audio : 20 questions sur les sujets évoqués
*   Simulation d’une création de campagne Audio :
    - Adserving du dispositif publicitaire
    - Analyse d’une rapport post-campagne

Prérequis

Pour suivre cette formation Publicité Audio Numérique, il est recommandé de posséder des connaissances de base en marketing.

Public

Ce cours Publicité Audio Numérique s'adresse aux directeurs/directrices et responsables communication, directeurs/directrices et responsable digital, responsables marketing, etc.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Examiner l'intérêt du numérique pour le management
  • Coordonner et piloter son équipe avec les outils numériques
  • Intégrer les techniques d'animation de réunion en visioconférence
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Parcours Comptable d'entreprise

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer l'organisation de la comptabilité et les principes d'élaboration des documents comptables et de synthèse
  • Comptabiliser les écritures courantes en traitant les points fiscaux liés à la TVA
  • Enregistrer les écritures d'inventaire en vue de l'établissement des états financiers
  • Elaborer les documents de synthèse
Tarif

A partir de 7 416,00 €

Durée

12 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Digitalisation des entreprises, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour savoir :

  • Partager des notions et un vocabulaire commun autour du digital et des technologies Web
  • Identifier les nouveaux usages et comportements induits par le digital et les évolutions technologiques
  • Comprendre le contexte, les enjeux et le processus de digitalisation de l’entreprise
  • Déterminer les impacts et les bénéfices de la digitalisation pour les différentes entités de l’entreprise
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Gérer les flux de données pour valoriser le patrimoine de l’entreprise
Choisir les outils juridiques en fonction des données exploitées, le pouvoir des contrats
Rationaliser les bases de données pour fluidifier les échanges de données

Tarif

A partir de 1 195,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du numérique responsable
  • Maîtriser la démarche d'éco-conception pour le développement d'un service numérique
  • Mettre en œuvre les méthodologies, bonnes pratiques et outils d'éco-conception d'un service numérique
  • Evaluer les impacts environnementaux d'un produit ou service numérique, grâce notamment à l'Analyse du Cycle de Vie
  • Connaître les réglementations et référentiels relatifs à l'éco-conception
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

18 jours (126 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Instagram Marketing

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Avec cette formation Instagram Marketing, vous pourrez, en 96 leçons, réussir votre marketing et votre communication sur ce réseau.

Un programme claire et enrichissante :
Instagram : Inscription, configuration et sécurisation de votre compte
La puissante fonctions de recherche Instagram et toutes ses astuces
L'utilisation au quotidien et comment retrouver les photos que vous aimez
La publication de photos et vidéos
L'éditeur photo instagram et toutes ses fonctions cachés !
Les Stories : un outil puissant pour partager votre quotidien à vos fans
Comment activer votre compte professionnel et l'agencer
Faire votre publicité sur Instagram (à partir de 10€)
Instagram Shopping : pour vendre en direct à vos fans
Et bien plus !
Tarif

A partir de 555,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous aurez acquis les compétences suivantes :

  • Echanger des données entre différents appareils via le Bluetooth de manière optimisée.
  • Initialiser une connexion NFC avec un autre appareil Android ou avec un tag NFC et partager un contenu bref.
  • Maîtriser la détection de point d’accès Wi-Fi, la mise en place d’une connexion P2P et le partage de données. 
  • Comprendre comment mettre en place une communication USB entre un appareil Android et un autre périphérique.
  • Utiliser le protocole SIP pour mettre en place une communication audio entre plusieurs appareils Android.
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Microsoft 365 – Teams Education

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Se connecter et identifier les composants de Microsoft 365
  • Créer et stocker des fichiers pour un usage collaboratif avec OneDrive
  • Utiliser les fonctionnalités spécifiques des applications Office Online (Word, Excel et PowerPoint)
  • Réaliser des enquêtes et des questionnaires pertinents avec Forms
  • Centraliser les usages avec TEAMS et ses équipes "classe"
  • Paramétrer et exploiter le bloc-notes numérique "OneNote pour la classe"
  • Utiliser la section Teams "devoirs"
  • Animer des réunions ou formation en ligne au travers de l'application Teams
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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