Formation ISTQB : Certification Test Manager (TM)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Cette formation ISTQB TEST Manager vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Définir les objectifs de test globaux et la stratégie pour les systèmes à tester
  • Planifier, ordonner et suivre les tâches
  • Décrire et organiser les activités nécessaires
  • Sélectionner, acquérir et affecter les ressources adéquates aux tâches
  • Sélectionner, organiser et diriger les équipes de test
  • Organiser la communication entre les membres des équipes de tests, et entre les équipes de tests et les autres parties prenantes
  • Justifier les décisions et fournir les informations de reporting quand nécessaire

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée 5 jours (35h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée 5 jours (35h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation ISTQB TEST Manager vous permettra de passer la certification "Gestionnaire de Test niveau avancé" de la qualification internationale de L'ISTQB représentée en France par le CFTL.

Programme

Introduction au syllabus pour le gestionnaire de test

Éléments de base du test logiciel

Le test dans le cycle de vie du logiciel Systèmes spécifiques   Métriques et mesurage

Processus de test

Planification et contrôle des tests Analyse et conception Implémentation et exécution des tests Évaluer les critères de sortie et informer Activités de clôture des tests

Gestion des tests

Documentation de la gestion des tests Modèles de document de plan de test IEEE 829 Estimation des tests Planification des tests Contrôle et surveillance de la progression des tests Valeur commerciale des tests Les tests distribués externalisés et internalisés Les tests basés sur les risques Analyse des modes de défaillance et effets (AMDE) Les enjeux de la gestion des tests

Revues

Les principes des revue Introduire les revues Les facteurs de succès pour les revues

Gestion des incidents

Normes et processus d’amélioration des tests

Outils de test et automatisation

Concepts des outils de test Les catégories d’outils de test

Compétences – Composition de l’équipe

Compétences individuelles Dynamique de l’équipe de test Mettre en place le test dans une organisation Motivation Communication

Conclusion

Réviser ses connaissances ISTQB Passage de l’examen de certification dans l’après midi (14H00-17H00 durée 3 heures sous forme de QCM) sous le contrôle d’un examinateur du GASQ (Global Association for Software Quality) NB : Pour le Niveau Avancé Test Manager, il faut impérativement avoir déjà obtenu le Niveau Fondation délivré par l’ISTQB et justifier d’une expérience pratique de la gestion des Tests d’au moins 18 mois.

 

Prérequis

Pour le Niveau Avancé Test Manager, il faut impérativement avoir déjà obtenu le Niveau Fondation délivré par l’ISTQB. Une expérience pratique de la gestion des Tests d'environ 18 mois est vivement recommandée pour aborder l'examen dans les meilleures conditions possibles.

Public

Ce cours s’adresse aux professionnels de l’activité de tests de logiciels (Maîtrise d’œuvre, Maîtrise d’Ouvrage, praticiens confirmés du test) souhaitant évoluer vers la gestion de projets de tests logiciels

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Objectifs de la formation

Certifier les compétences en gestion de projet visées par la certification

Tarif

A partir de 1 080,00 €

Durée

0,5 jour - 4 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Formation - MS Project

Proposé par IB Cegos

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Certification DevOps Leader de DevOps Institute vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Maitriser tous les aspects de la mise en pratique DevOps
  • Savoir utiliser le framework de Value Stream Mapping pour changer la manière de travailler
  • Comprendre comment accompagner le changement culturel et organisationnel
  • Passer l’examen "DevOps Leader – DOL"
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco Meraki, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Décrire l'architecture, l'administration et les licences du cloud
  • Comprendre le matériel et les fonctionnalités de toutes les familles de produits
  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques pour le dépannage et savoir quand contacter le support technique
  • Se préparer à l'examen de certification Cisco Meraki Solutions Specialist
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ITIL® V4 Drive Plan Improve (DPI), vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts clés de "Diriger, planifier, améliorer"
  • Comprendre le périmètre de ce qui doit être dirigé ou planifié et savoir comment utiliser les principes et méthodes clés d'orientation et de planification dans ce contexte
  • Le rôle de la GRC (Gouvernance Risque Conformité) et savoir comment intégrer les principes et méthodes au sein du système de valeur des services (SVS)
  • Utiliser les principes et méthodes clés d'amélioration continue pour tous les types d'améliorations
  • Utiliser les principes et méthodes clés de la gestion du changement organisationnel pour diriger, planifier, améliorer
  • Utiliser les principes et méthodes clés de mesure et de reporting pour diriger, planifier, améliorer
  • Diriger, planifier et améliorer les flux de valeur et les pratiques
  • Vous préparer et passer la certification ITIL® 4 DPI
Tarif

A partir de 2 350,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ITIL® V4 CDS (CDS), vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Planifier et construire un flux de valeur pour créer, fournir et soutenir un service
  • Comment les pratiques ITIL® pertinentes contribuent à la création, fourniture et soutien à travers le Système de Valeur des Services (SVS) et les Flux de Valeur
  • Créer, fournir et soutenir des services
  • Vous préparer et passer la certification ITIL® 4 CDS
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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