Formation Excel 2010 - Avancé (Certifiant)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À la suite de cette formation Excel 2010, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour :

  • Améliorer sa productivité sur Excel en maîtrisant les calculs, les graphiques complexes, les filtres avancés et les Tableaux croisés dynamiques
  • Savoir ajuster les paramètres d’Excel et automatiser des tâches répétitives
  • Savoir protéger, partager un classeur
  • Atteindre le niveau Avancé ou Expert de la certification TOSA® (Avancé : 725 à 875 / Expert 875 à 1000 points)

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Poussez encore plus loin vos connaissances dans le domaine de la bureautique avec cette formation Excel 2010. Vous redécouvrirez les fonctions avancées de votre environnement quotidien, tout en confirmant les bases du logiciel.

Programme

Environnement et méthodes pour Excel 2010

Personnalisation de la barre d'Outils Accès rapide et du ruban (Affichage de l'onglet Développeur)
Personnaliser les options d'Excel 2010
Personnaliser les Informations sur le fichier : Version Finale, Propriétés ; Signature électronique
Récupération d'une ancienne version d'un document
Inspection du classeur
Protection des données : Protection de l'accès au classeur par un mot de passe ; Protection d'une feuille ; Protection de la structure du classeur ; Protection et partage du classeur ; Suivi des modifications
Gestion des commentaires
Création des listes déroulantes et de restrictions de saisie
Automatisation de tâches avec les macros enregistrées ; Ajout d'un bouton ou d'une icône de lancement ; Association avec un raccourci clavier

Calculs complexes et fonctions avancées dans Excel 2010

Calculs entre classeurs : Gestion des liaisons
Utilisation des outils d'audit de formule
Imbrication de fonctions
Spécificités des calculs sur les "dates" et "heures" (AUJOURD'HUI ; JOUR ; MOIS ; JOURSEM...)
Les fonctions "recherche" (RECHERCHEV ; RECHERCHEH ; INDEX ; EQUIV)
Les fonctions "texte" (GAUCHE ; DROITE ; STXT ; EXACT ; CONCATENER ; REMPLACER) ; Convertir
Les fonctions "mathématique" (ALEA ; ENTIER ; ARRONDI ; ALEA.ENTRE.BORNE ; RANG ; SOMMEPROD ; SOUS.TOTAL...)
Les fonctions "base de données" (BDMAX ; BDMIN ; BDNB ; BDBVAL ; BDSOMME...)

Mises en forme personnalisées

Création de formats de nombre personnalisés
Création de styles ; Utilisation et création de Thèmes
Création de règles de mise en forme conditionnelle avec formule et modification des bornes des mises en forme conditionnelles (icônes)
Insertion d'objets : Capture d'écran ; Formes ; SmartArts ; Liens hypertextes ; Equation ; Symboles ; Fichier sous forme d'icône
Utilisation du volet de sélection ; Gestion des propriétés des objets (Images et Formes)
Affichage d'une image en arrière-plan

Maîtrise des graphiques dans Excel 2010

Modification des différents éléments du graphique : Options (Gestion de l'intervalle, superposition de séries, Courbes de tendance, Image dans les graphiques)
Création de graphiques à deux axes ; Création de graphiques radars et boursiers
Création de modèles de graphique

Gestion avancée des listes de données

Définition et utilisation des tableaux de données ; Nommage des tableaux ; Styles de tableaux de données ; Conversion en plage de cellules
Remplissage instantané
Réalisation de filtres avec critères avancés (Définition des zones de critères ; Filtrage sur place ou vers une zone de destination)
Elimination des doublons
Utilisation des Segments (2010)
Consolidation de plusieurs tableaux en fonction des intitulés de ligne et de colonne

Création tableaux et graphiques croisés dynamiques

Choix des champs à placer dans les 4 parties du tableau croisé dynamique ; Changement de calcul des synthèses ; Affichage sous forme de pourcentage ; Groupement par tranche numérique ou par date
Positionnement du tableau croisé ; Copie, déplacement et modification d'un tableau croisé
Modification de la présentation de tableau croisé (Styles et les Options, Disposition et Affichage / masquage des totaux)
Création de champs calculés
Actualisation des tableaux croisés ; Modification de la zone source de données ; Options du tableau croisé (Arrêt de l'ajustement automatique de la largeur des colonnes ; Actualisation à l'ouverture du fichier)
Utilisation des Segments et la Barre chronologique pour filtrer les données du tableau croisé dynamique
Création de graphiques croisés dynamiques

Prérequis

Pour suivre ce cours dans les meilleures conditions possibles il est vivement recommandé d'avoir suivi le Cours Excel 2010 - Initiation (Certifiante) (MEFB).

Public

Toute personne souhaitant maîtriser de nombreuses fonctions de calcul, les liaisons entre classeurs, la représentation graphique des données et l’analyse des données à l’aide des tableaux croisés.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Concevoir et préparer la formation
  • Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
  • Accompagner les apprenants en formation
  • Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche de qualité et de responsabilité sociale des entreprises
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

7h par jours - 3 jours en présentiel et 2 jours en distanciel

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
  • Alternance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre les fonctions logiques et les fonctions de recherche.
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Construire un tableau de bord de pilotage avec Excel en suivant des indicateurs d'activité
  • Utiliser des graphiques, indicateurs de performance et tableaux statistiques
  • Exploiter rapidement les sources de données pour une vision synthétique et une aide à la décision.
Tarif

A partir de 1 230,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Gérer des données sous forme de liste (notion de "Tableau")
  • Synthétiser et analyser les données en générant des tableaux et graphiques croisés dynamiques simples et complexes
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Disposer des ‘bonnes techniques’ pour programmer Excel (objets remarquables graphiques, TCD, filtres/fri, recherche, accès à d’autres bibliothèques, …)
  • Maîtriser la programmation des objets Excel
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer un tableau croisé dynamique
  • Manipuler un tableau croisé dynamique
  • Mettre en forme un tableau croisé dynamique
  • Exploiter un tableau croisé dynamique.
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Familiarisation avec l’interface de Excel.
  • Gestion des documents (ouverture, sauvegarde et mise en page).
  • Modification de la largeur des colonnes et de la hauteur des lignes.
  • Suppression et insertion de cellules.
  • Utilisation des formules et saisie d’heures présentées.
  • Mise en forme des cellules (encadrement et formatage).
  • Création de graphiques et gestion des données (tri et filtrage).
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Connecter un classeur à différentes sources de données externes
  • Transformer et filtrer des données
  • Combiner des sources de données par fusion ou par ajout
  • Pivoter ou dépivoter des colonnes
  • Identifier l'éditeur avancé et le langage M.
Tarif

A partir de 1 020,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...