Formation Excel 2010 - Avancé (Certifiant)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À la suite de cette formation Excel 2010, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour :

  • Améliorer sa productivité sur Excel en maîtrisant les calculs, les graphiques complexes, les filtres avancés et les Tableaux croisés dynamiques
  • Savoir ajuster les paramètres d’Excel et automatiser des tâches répétitives
  • Savoir protéger, partager un classeur
  • Atteindre le niveau Avancé ou Expert de la certification TOSA® (Avancé : 725 à 875 / Expert 875 à 1000 points)

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Poussez encore plus loin vos connaissances dans le domaine de la bureautique avec cette formation Excel 2010. Vous redécouvrirez les fonctions avancées de votre environnement quotidien, tout en confirmant les bases du logiciel.

Programme

Environnement et méthodes pour Excel 2010

Personnalisation de la barre d'Outils Accès rapide et du ruban (Affichage de l'onglet Développeur)
Personnaliser les options d'Excel 2010
Personnaliser les Informations sur le fichier : Version Finale, Propriétés ; Signature électronique
Récupération d'une ancienne version d'un document
Inspection du classeur
Protection des données : Protection de l'accès au classeur par un mot de passe ; Protection d'une feuille ; Protection de la structure du classeur ; Protection et partage du classeur ; Suivi des modifications
Gestion des commentaires
Création des listes déroulantes et de restrictions de saisie
Automatisation de tâches avec les macros enregistrées ; Ajout d'un bouton ou d'une icône de lancement ; Association avec un raccourci clavier

Calculs complexes et fonctions avancées dans Excel 2010

Calculs entre classeurs : Gestion des liaisons
Utilisation des outils d'audit de formule
Imbrication de fonctions
Spécificités des calculs sur les "dates" et "heures" (AUJOURD'HUI ; JOUR ; MOIS ; JOURSEM...)
Les fonctions "recherche" (RECHERCHEV ; RECHERCHEH ; INDEX ; EQUIV)
Les fonctions "texte" (GAUCHE ; DROITE ; STXT ; EXACT ; CONCATENER ; REMPLACER) ; Convertir
Les fonctions "mathématique" (ALEA ; ENTIER ; ARRONDI ; ALEA.ENTRE.BORNE ; RANG ; SOMMEPROD ; SOUS.TOTAL...)
Les fonctions "base de données" (BDMAX ; BDMIN ; BDNB ; BDBVAL ; BDSOMME...)

Mises en forme personnalisées

Création de formats de nombre personnalisés
Création de styles ; Utilisation et création de Thèmes
Création de règles de mise en forme conditionnelle avec formule et modification des bornes des mises en forme conditionnelles (icônes)
Insertion d'objets : Capture d'écran ; Formes ; SmartArts ; Liens hypertextes ; Equation ; Symboles ; Fichier sous forme d'icône
Utilisation du volet de sélection ; Gestion des propriétés des objets (Images et Formes)
Affichage d'une image en arrière-plan

Maîtrise des graphiques dans Excel 2010

Modification des différents éléments du graphique : Options (Gestion de l'intervalle, superposition de séries, Courbes de tendance, Image dans les graphiques)
Création de graphiques à deux axes ; Création de graphiques radars et boursiers
Création de modèles de graphique

Gestion avancée des listes de données

Définition et utilisation des tableaux de données ; Nommage des tableaux ; Styles de tableaux de données ; Conversion en plage de cellules
Remplissage instantané
Réalisation de filtres avec critères avancés (Définition des zones de critères ; Filtrage sur place ou vers une zone de destination)
Elimination des doublons
Utilisation des Segments (2010)
Consolidation de plusieurs tableaux en fonction des intitulés de ligne et de colonne

Création tableaux et graphiques croisés dynamiques

Choix des champs à placer dans les 4 parties du tableau croisé dynamique ; Changement de calcul des synthèses ; Affichage sous forme de pourcentage ; Groupement par tranche numérique ou par date
Positionnement du tableau croisé ; Copie, déplacement et modification d'un tableau croisé
Modification de la présentation de tableau croisé (Styles et les Options, Disposition et Affichage / masquage des totaux)
Création de champs calculés
Actualisation des tableaux croisés ; Modification de la zone source de données ; Options du tableau croisé (Arrêt de l'ajustement automatique de la largeur des colonnes ; Actualisation à l'ouverture du fichier)
Utilisation des Segments et la Barre chronologique pour filtrer les données du tableau croisé dynamique
Création de graphiques croisés dynamiques

Prérequis

Pour suivre ce cours dans les meilleures conditions possibles il est vivement recommandé d'avoir suivi le Cours Excel 2010 - Initiation (Certifiante) (MEFB).

Public

Toute personne souhaitant maîtriser de nombreuses fonctions de calcul, les liaisons entre classeurs, la représentation graphique des données et l’analyse des données à l’aide des tableaux croisés.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Créer des macros en mode enregistrement
  • Exploiter les objets et collections Excel
  • Organiser le code en procédures
  • Déclarer et utiliser des variables et des constantes
  • Utiliser des conditions et des boucles pour agir sur le scénario d’exécution du code
  • Créer et gérer des boites de dialogues et des formulaires simples
  • Gérer les erreurs et utiliser les outils de débogage
Tarif

A partir de 1 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Excel Initiation vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Être à l’aise avec l’environnement de travail
  • Savoir construire des tableaux en soignant rapidement leur mise en forme
  • Comprendre comment réaliser des calculs de base
  • Être en mesure de créer, modifier, sauvegarder et imprimer ses documents
  • Préparer les bases de l'examen TOSA
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les bases Excel Macros VBA et le processus des macros
  • Contrôler les macros et les différentes feuilles de classeur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Evaluer un swap, un cap, un floor, une swaption et comprendre leurs utilisations en gestion des risques de taux
  • Construire via un pricer Excel des produits structurés au moyen d'options de taux
  • Appliquer les modèles à quelques produits exotiques de taux simple
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Excel Excel Exploitation de Données et TCD, les participants auront acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Savoir utiliser des filtres avancés pour extraire des données ou éliminer les doublons
  • Être capable de faire des rapprochements de données via le module Query ou en recourant aux différentes fonctions de recherches (Recherche, RechercheV, Index, Equiv)
  • Comprendre comment créer des tableaux de synthèse (Tableaux Croisés Dynamiques) pour analyser rapidement et facilement des informations
  • Savoir repérer des données par l'intermédiaire de couleurs ou d'icônes (mise en forme conditionnelle)
  • Pouvoir créer des listes déroulantes pour imposer une saisie (Validation des données)
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir l'interface de Word, Excel et PowerPoint
  • Maîtriser les fonctions de bases des logiciels
  • Acquérir les bonnes pratiques sur un traitement de texte avec Word
  • Créer rapidement des tableaux de calculs fiables avec Excel
  • Créer une présentation simple avec PowerPoint
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Excel - Initiation à Excel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bases nécessaires à une bonne utilisation du tableur Excel
  • Créer rapidement des tableaux de calculs fiables
  • Élaborer des graphiques avec Excel pour illustrer les données
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se connecter et identifier les composants de Microsoft 365
  • Gérer ses fichiers dans OneDrive, exploiter les sites d'équipe et les bibliothèques dans SharePoint Online
  • Utiliser les fonctionnalités spécifiques des applications Office Online (Outlook, Word, Excel et PowerPoint)
  • Partager un bloc-notes numérique OneNote
  • Communiquer, partager, gérer des réunions en ligne avec Teams
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

7 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Familiarisation avec l’interface de Excel.
  • Gestion des documents (ouverture, sauvegarde et mise en page).
  • Modification de la largeur des colonnes et de la hauteur des lignes.
  • Suppression et insertion de cellules.
  • Utilisation des formules et saisie d’heures présentées.
  • Mise en forme des cellules (encadrement et formatage).
  • Création de graphiques et gestion des données (tri et filtrage).
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...