Formation Dépannage d'une Infrastructure Cisco Data Center

Public admis

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  • Entreprise
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Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

 

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 4 290,00 €

Durée 5 jours (35h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 4 290,00 €

Durée 5 jours (35h)
Modes
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Sessions
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Description

Cette formation Dépannage d'une infrastructure Cisco Data Center permet aux participants d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour dépanner les réseaux LAN, SAN, les Data Center Unified Fabric Cisco, les serveurs Unified Computing System Cisco (UCS) et l’écosystème Application-Centrix Infrastructure Cisco (ACI).
Ils apprendront les méthodologies et outils pour identifier les problèmes qui peuvent se produire dans une architecture réseau Data center et ils pourront effectuer de nombreux travaux pratiques (Labs) pour dépanner les problèmes d’installation, de configuration et d’inter connectivité sur les commutateurs SAN MDS Cisco, les commutateurs LAN Nexus Cisco, les Fabric Extenders Cisco (FEXs), les serveurs UCS et l’écosystème ACI Cisco, etc…

Programme

Description du process de dépannage

Vue d’ensemble du dépannage
Diminuer la cause du problème

Comprendre les outils de dépannage CLI

Ping, Pong et Traceroute
Débuguer, historique des évènements, et surveillance du système
SPAN et Encapsulated Remote SPAN
Ethanalyzer et Capture d’échantillons Data Plane
Messages
Diagnostics générique en ligne Cisco
SNMP, Cisco EEM et RMON

Dépannage des VLANs et PVLANs

Dépanner VTP
Dépanner les problèmes de couche 2
VLANs et SVIs sur les switchs Cisco Nexus Series
Dépanner les VLANs, PVLANs et SVIs
Dépanner Rapid PVST+

Dépannage des Ports Channels et des Ports Channels virtuels (VPC)

Vue d’ensemble des port channel
Vue d’ensemble de vPC
Problèmes courants vPC

Dépannage d’OTV Cisco

Fonctionnalités OTV Cisco
Problèmes courants OTV Cisco
Dépanner l’OTV Cisco
Isolation HSRP entre les Data Centers via OTV Cisco

Dépannage de VXLAN

Fonctionnalités overlay VXLAN
VXLAN MG-BGP Ethernet VPN
Problèmes courants VXLAN
Dépanner les VXLANs

Dépannage du routage et des protocoles haute disponibilité

Dépanner les problèmes de base du routage, OSPFv2 et OSPFv3, EIGRP, PIM, FHRP, la sécurité du Data Center LAN, de AAA et RBAC, de la sécurité First-Hop, de CoPP et des ACLs

Dépannage des problèmes de plate-forme spécifiques

Vue d’ensemble des services de Fabric de Cisco
Dépanner les services Fabric de Cisco
Configurer et dépanner les profils de configuration
Problèmes courants VDC
Dépanner VDC et VRF
Dépanner les FEXs Cisco
Dépanner l’ISSU Cisco

Dépannage des services Fibre Channel

Vue d’ensemble de Fibre Channel
Dépanner les interfaces Fibre Channel et de l’enregistrement des périphériques
Dépanner les Ports Channels SAN
Dépanner la sécurité des ports et du Fabric Binding

Dépannage du mode NPV

Vue d’ensemble de NPIV et NPV
Dépanner le mode NPV
Dépanner FCoE
Vue d’ensemble de FCoE et FIP
Dépanner FIP
Dépanner FCoE et les problèmes relatifs à QoS
Dépanner DCB

Dépannage de l’architecture et l’initialisation de l’UCS Cisco

Dépanner  la Fabric Interconnect dans les modes Standalone et cluster
Dépanner l’accès au management, aux commandes en lignes (CLI) de l’UCS  Manager, les outils embarqués et la découverte matérielle de l’UCS Cisco

Dépannage de la configuration Cisco UCS

Serveur logique
Dépanner les problèmes d’association de profils de service
Gérer l’ UCS Cisco
Dépanner les problèmes d’authentification

Dépannage des serveurs Cisco UCS B-series

Dépanner le Boot Server de l’UCS B-Series Cisco
Dépanner les drivers du système d’exploitation
Dépanner les accès distants et le matériel du serveur

Dépannage de la connectivité Cisco UCS B-Series LAN et SAN

Dépanner les problèmes au niveau de la couche liens
Dépanner les problèmes de connectivité pour des serveurs spécifiques
Dépanner la connectivité intermittente
Dépanner les réseaux disjoints de couche 2
Dépanner la connectivité redondante
Dépanner la connectivité SAN de l’UCS B-Series Cisco
Dépanner le stockage directement connecté
Dépanner le boot du serveur à partir du San et de l’iSCSI
Utiliser le mirroring (SPAN) pour le dépannage
Analyser le flux des paquets

Dépannage des serveurs UCS C-Series Cisco

Dépanner l’initialisation des UCS C-Series de Cisco et de Cisco IMC
Dépanner le hardware et le firmware des UCS C-Series de Cisco
Dépanner la connectivité Lan et SAN des UCS C-Series Cisco
Dépanner le module VIC UCS C-Series de Cisco et la connectivité au Cisco IMC
Dépanner les connectivités LAN et SAN des UCS C-Series de Cisco
Utiliser SPAN pour capturer le trafic du serveur UCS C-Series de Cisco
Dépanner le boot à partir de la Fibre Channel LUN de l’ UCS C-Series de Cisco
Dépanner le boot iSCSI de l’UCS C-Series de Cisco

Dépannage des UCS C-Series de Cisco et de l’intégration de Cisco UCS Manager

Intégrer les serveurs UCS C-Series avec Cisco UCS Manager
Dépanner FEX Discovery et les problèmes VIC

Exploration des outils et des méthodologies pour le dépannage de Cisco ACI

Dépanner les process de Fabric Discovery
Méthodes traditionnelles de dépannage dans l’écosystème ACI Cisco
Compteurs « atomic », erreurs, évaluation de l’état de santé
Dépanner les stratégies tenant-based
Flux des paquets via la Fabrique ACI Cisco
Dépanner AAA et RBAC

Dépannage de l’automatisation et des outils de script

Dépanner l’EEM Cisco
Dépanner le planificateur NX-OS Cisco

Dépannage de la programmation

Dépanner le shell bash et le shell guest pour NX-OS
Dépanner l’API REST, JSON et le code XML

Prérequis

Les participants doivent savoir configurer, sécuriser et maintenir le LAN et le SAN basés sur les commutateurs Nexus et MDS Cisco, les serveurs Unified Computing Système de Cisco, l’écosystème ACI de Cisco, décrire comment dépanner le réseau Data Center, décrire les outils de dépannage et les méthodologies disponibles à partir du CLI et qui sont utilisés pour identifier et résoudre les problèmes dans l’architecture réseau Cisco Data Center.

Public

Cette formation s’adresse aux concepteurs réseaux, aux administrateurs et ingénieurs réseaux, aux ingénieurs système, aux architectes de solutions techniques, aux administrateurs de serveurs, aux gestionnaires réseaux et aux intégrateurs / partenaires Cisco.

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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer son impact auprès de son équipe
  • Prendre du recul sur sa pratique managériale
  • Fédérer l'équipe autour d'une vision
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les principes et la méthodologie de l'étude d'impact d'une ICPE
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière d'évaluation et de formalisation
  • Formuler les mesures de réduction des impacts ou de compensation

Tarif

A partir de 1 585,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Participer à la constitution et au fonctionnement d'une société
  • Identifier le statut des dirigeants et les règles de participation au sein des organes sociaux
  • Déterminer les principes d'organisation des assemblées
Tarif

A partir de 2 153,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation CISCO Configuration BGP vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Décrire comment configurer, surveiller et dépanner BGP de base pour permettre le routage inter-domaines dans un scénario réseau avec plusieurs domaines.
  • Décrire comment utiliser les contrôles de politique BGP pour influencer le processus de sélection de route dans un scénario de réseau où vous devez supporter des connexions à plusieurs ISPs.
  • Décrire comment utiliser les attributs BGP pour influencer le processus de sélection de route dans un scénario de réseau où vous devez supporter des connexions multiples.
  • Décrire comment connecter avec succès le réseau du client à l'Internet dans un scénario de réseau dans lequel des connexions multiples doivent être mises en œuvre.
  • Mettre en œuvre la configuration BGP correcte pour connecter avec succès le réseau client à Internet dans un scénario de réseau où vous devez prendre en charge des connexions multiples.
  • Permettre au réseau du fournisseur de se comporter comme un système autonome de transit dans un réseau typique de fournisseur de services avec des connexions BGP multiples vers d'autres systèmes autonomes.
  • Identifier les problèmes courants de mise à l'échelle de BGP et activer la réflexion de route et les confédérations comme solutions possibles à ces problèmes dans un réseau typique de fournisseur de services avec de multiples connexions BGP vers d'autres systèmes autonomes.
Tarif

A partir de 4 090,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les bénéfices à attendre de la mise en oeuvre d'un CRM
  • Comprendre les impacts d'un tel projet sur l'organisation et sur les équipes pour savoir les intégrer en amont d'un projet
  • Découvrir les facteurs clés du succès d'un projet CRM et identifier les pièges à contourner
  • Disposer d'une méthodologie spécifique à la conduite de projet CRM
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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