Formation Commercial Avancé : Les Grands comptes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Découvrir l'approche Grands comptes du métier de commercial - Comprendre le fonctionnement des grands comptes - Adapter son travail aux process d'achats et de décision des grands comptes

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 150,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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A partir de 1 150,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Qu'est-ce qu'un grand compte ?
    Présentation de la formation

    Fonctionnement des grands comptes

    Services
    Décideurs
    Acheteurs
    Réseau
    Fonctionnement Administratif
    Retour sur investissement

    Les préocupations des grands comptes

    Points de vigilance par rapport aux fournisseurs
    Respect des règles administratives
    Indépendance économique
    Qualité des prestations fournis
    Service après-vente

    Facteurs clefs de succès

    S'adresser aux bonnes personnes
    Apporter le bon produit au bon moment
    Soigner sa communication
    Soigner le service : Etre réactif, à l'écoute, efficace
    Autres facteurs clefs de succès

    Préparer sa politique Grands comptes : Questions préalables 

    Quels sont les cibles importantes pour mon entreprise ?
    Comment toucher ces cibles ?
    Quels sont mes concurrents sur ces marchés ?
    Quels sont mes atouts par rapport à mes concurrents ?
    Dois-je adapter mon offre ?

    Préparer sa politique Grands comptes : L'offre

    Observations des offres concurrentes
    Préparation de son offre
    Clauses contractuelles
    Organisation d'un service Grands comptes

    Préparer sa politique Grands comptes : La présentation

    Comment présenter mon offre ?
    Création de supports dédiés
    Préparation de l'entretien de présentation

    Préparer sa politique Grands comptes : La contractualisation

    Rédaction d'un contrat modèle
    Les clauses sujettes à discussion
    Quelques règles et bonnes pratiques

    Atelier : Préparer sa politique Grands Comptes

    Entretien de présentation d'une offre Grand Compte

    Obtenir les rendez-vous avec les bons contacts
    Se préparer mentalement
    Vendre son entreprise et son offre
    Répondre aux objections
    Conclure
    Bonnes pratiques et erreus à éviter

    Négocier avec les grands comptes

    La qualité comme leitmotiv
    Défendre ses prix
    Défendre ses intérêts
    Points de négociation contractuels courants

    Atelier : Préparer son entretien avec un grand compte.

    Atelier : Simulation d'entretiens 

    Conclusion

     

     

     

     

     

    Prérequis

    Avoir une expérience significative en gestion de la relation client - Avoir les notions essentielles de hierachisation de compte (CA, résultats, secteurs d'activités)

    Public

    Commerciaux confirmés

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    Objectifs de la formation

    • Exploiter le commercial storytelling pour convaincre.
    • Réaliser un pitch impactant.
    • Construire un storytelling impactant.
    • Améliorer sa posture d'orateur.
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3 jours (21 heures)

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Acquérir une boîte à outils managériale et une posture de leader : management transversal, confiance en soi, en sa capacité de présenter, de convaincre, d'animer et de négocier.
    • Acquérir des compétences en évaluation d'entreprise, rapprochement, analyse et diagnostic financier.
    • Développer ses compétences en identification, diagnostic, mesure et traitement des risques de l'entreprise.
    • Obtenir une vision et mesure des enjeux accompagnant la croissance de l'entreprise, notamment externe, avec la dimension gouvernance et actionnariale.

    Bénéfices participant

    • Acquérir les techniques financières, indispensables à la direction financière.
    • Adopter les comportements du manager-leader.
    • Bien positionner la fonction finance au sein de l'entreprise.
    Tarif

    A partir de 18 500,00 €

    Durée

    45 jours

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    - Maîtriser Google Gemini et savoir l'utiliser dans Google Workspace pour optimiser la gestion du temps et la productivité.
    - Appliquer des techniques avancées d'interaction avec l'IA dans le cadre professionnel pour améliorer la qualité du travail collaboratif et de l'analyse de données (avec Google Sheets, Gmail, etc.).

    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
    Tarif

    A partir de 1 570,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre le bilan, le compte de résultat et l'organisation comptable.
    • Utiliser le plan de comptes et déterminer l'imputation comptable.
    • Comptabiliser des opérations courantes.
    • Se repérer dans les documents comptables.
    • Effectuer des contrôles comptables de base.
    Tarif

    A partir de 1 520,00 €

    Durée

    3 jours (21 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
    Tarif

    A partir de 2 650,00 €

    Durée

    5 jours (35 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    àŠtre en capacité de mettre en œuvre un serveur de messagerie Postfix
    Tarif

    A partir de 2 075,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les principaux processus de gestion de l'administration des ventes
    • Expliquer les interactions avec les autres modules, tels que les stocks, la production ou la finance
    • Lister les éléments nécessaires pour la réalisation du processus, tels que les structures organisationnelles et les données de base
    • Reconnaître les principales transactions permettant de dérouler l'ensemble des étapes du processus, depuis la phase d'avant-vente jusqu'à l'encaissement
    • Passer la certification UC_SD_S42021.
    Tarif

    A partir de 3 984,00 €

    Durée

    16j / 112h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Etablir une analyse financière de comptes consolidés en normes IFRS
    • Réaliser l'audit financier d'un groupe
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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