Formation Cinema 4D : Initiation

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  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Maitriser la modélisation polygonale et spline, éclairer une scène et générer des rendus image

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 275,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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A partir de 2 275,00 €

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction à Cinema 4D

    Utilisations, fonctionnalités, présentation générale des différentes interfaces (modélisation, sculpture, visualisation, animation...)

    Comprendre les fondamentaux

    Les axes 3D (x/y/z)
    Les vues (face, perspective, haut, …)
    Déplacement dans un espace 3D avec raccourci clavier
    Gestion d'un objet dans l'espace 3D (utilisation des vues, rotation autour de l’objet,…)
    Les types d’affichage (ombrages, lignes, …)
    La fenêtre attributs

    Utiliser les outils de modélisation : polygonale et spline

    Outils de sélection (direct, lasso, rectangle, polygonale)
    Déplacement
    Mise a l'échelle
    Rotation
    Verrouillage des axes
    Les objets polygonaux et leurs options (passage en revue des principaux attributs)
    Les splines et leurs options (union, soustraction, etc.)
    L’outil plume et ses options
    Importation de splines illustrator, Autocad (ou autre logiciel vectoriel)
    Les conteneurs (surface de subdivision, révolution, chemin, extrusion, peau, etc...)

    Ateliers :  création et manipulation de différents objets polygonaux, passage en revue des différentes options, création et manipulation d’objets à base de différentes splines. Comparaison des 2 méthodes de modélisation

    Maîtriser les transformations et positionnement des objets

    Options de la fenêtre attributs
    Options de la fenêtre de coordonnées
    Outil de modification par valeur (position, taille, rotation,...)

    Utiliser les attributs et propriétés des objets polygonaux

    Subdivision polygonale : principe de base
    Les polygones
    Les arêtes
    Les points
    Subdivision d'un objet
    Rendre modifiable un objet polygonal en vue de sa modélisation
    Les différents mode de sélection (arrêtes, points, polygones)
    Sélection et modification des polygones, points et arrêtes
    Les différents outils d'extrusion polygonale
    Supprimer des polygones
    Fermer des trous polygonales

    Atelier :  transformation et modélisation à partir d'un cube en une forme personnalisée

    Travailler la modélisation polygonale

    Insérer un objet polygonal dans une surface de subdivision
    Affichage du maillage et travail de la subdivision
    Subdiviser des polygones avec les couteaux : cutter, par plan, par boucle
    Options des couteaux (décalage, section, espacement, ..)
    Déplacement des arrêtes et interaction avec la surface de subdivision
    Extrusions et biseaux sur les polygones
    Sélection des éléments : pinceaux, par boucle, par anneaux, …
    Déplacer, modifier les polygones du maillage

    Atelier : modélisation d'un objet avec la surface de subdivision

    Travailler la modélisation spline

    Création et modification de profils via les splines
    Utilisation des axes pour la mise en volume
    Mise en volume et réglages des attributs

    Atelier :  modélisation d'un objet complexe avec les splines, utilisation des attributs pour modifier, corriger rapidement la forme

    Utiliser les modificateurs

    Présentation du fonctionnement et interêts du système paramétrique
    Importance de la hiérarchie de la fenêtre objet
    Passage en revue des principaux déformateurs (effilage, dilatation, torsion,…)
    Les attributs et leurs réglages

    Atelier :  transformation et déformation rapide d'objets précédemment modélisés

    Eclairer une scène avec les lumières et l'environnement

    Notions de base de l’éclairage (2 points, 3 points, diffus, direct…)
    Les différents types d'éclairage (spot, infinie, soleil, ...)
    Création d'un ciel, d'un sol, d'un environnement, d'un arrière plan
    Analyse et test des différents attributs d'éclairage (ombre, visibilité, ….)

    Atelier : création d'une scène d'éclairage studio

    Générer et optimiser les rendus image

    Les tailles de rendu, la résolution
    Les différents formats (psd, tiff, …)
    L'anti aliasing
    Les effets de base d’un rendu réaliste : occlusion ambiante et illumination globale
    Les options
    Temps de rendu et optimisation

    Atelier : test et comparaison de rendu d’une scène avec différents réglages

    Prérequis

    Connaissances de base sur photoshop et illustrator, habitude des interfaces graphiques

    Public

    Graphistes

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    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Utiliser le moteur de rendu Redshift
    • Créer des matériaux et réaliser des rendus de haute qualité.
    Tarif

    A partir de 1 120,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Créer des textures complexes et optimisées - Générer des éclairages et maitriser leurs paramètres pour des rendus optimisés - Découvrir et gérer les paramètres de rendu pour une maitrise totale de ses images et une optimisation des flux de production
    Tarif

    A partir de 2 075,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Vous insérer dans un processus BIM
    • Décrire le processus et la méthodologie BIM.
    Tarif

    A partir de 1 220,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire l'univers de la 3D, les techniques de modélisation, de texturing et d'animations simples destinées à After Effects CC via Cineware.
    Tarif

    A partir de 1 120,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire l'univers de la 3D
    • Identifier les techniques de modélisation, de texturing et d'animations simples destinées à la vidéo et au Web.
    Tarif

    A partir de 2 300,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Animer des objets et des propriétés (lumières, textures, ..) avec et sans images clés- gérer les effets dynamiques des objets : les colisions, la gravité, la souplesse, ... Travailler les particules, les effets Mograph afin de générer des animations complexes de masse d'objets via des éditeurs.
    Tarif

    A partir de 2 475,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Reconnaître et adopter le BIM comme méthode de travail en agence.
    Tarif

    A partir de 1 220,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Modéliser des objets complexes et modifiables. Créer des textures complexes et optimisées - Générer des éclairages et maitriser leurs paramètres pour des rendus optimisés - Découvrir et gérer les paramètres de rendu pour une maitrise totale de ses images.
    Tarif

    A partir de 2 475,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    animer des objets et des propriétés (lumières, textures, ..) avec et sans images clés
    Tarif

    A partir de 2 075,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Définir les bases du compositing et de l'animation 3D
    • Gérer les éclairages
    • Gérer les mouvements de caméra
    • Utiliser des objets nuls
    • Travailler avec les calques et définir leur hiérarchie
    • Décrire les passerelles avec C4D Lite - Cineware.
    Tarif

    A partir de 2 800,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

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