Formation Administration d'Oracle Forms/Report 11g/12c

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Administration Oracle Forms Report, vous serez en mesure de:

  • Découvrir Oracle Forms Report 11g/12c
  • Installer et configurer une plateforme Oracle Forms
  • Mettre en place un script de déploiement à partir de sources Forms
  • Mettre en place le monitoring

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

La solution Oracle Forms 11g a permis à de nombreuses entreprises de migrer leurs applications client/serveur développées avec Forms dans un environnement Web.
Cette nouvelle architecture facilite le déploiement des applications d'entreprise sur les postes clients et permet de les intégrer aux autres services Web de l'offre Oracle Fusion Middleware. Cependant, l'administration de ces nouvelles formes demande de nouvelle compétences et procédures, décrites dans ce cours.

La formation Administration Oracle Forms/Report permet de voir tous les aspects nécessaires à l'administration de ce type de plate-forme : Installation, Configuration, Déploiement, Exploitation et Surveillance. Elle peut-être un complément à la Formation « Administration d'un serveur Weblogic »

Programme

Introduction

L'offre Oracle Forms et ses différents composants
L'environnement de développement Forms Designer, Compilation des Forms et exécution
Migration vers OracleForms11g/12c
Oracle Fusion Middleware Forms Services : ses différents composants, les services fournis
Processus d'exécuttion d'une application Forms 11g
Alternatives d'architecture

Installation

Le processus d'installation et ses différentes alternatives
Les composants optionnels
Pré-requis, Distribution et démarrage de l'installeur dans les différents modes
Description de l'arborescence installée
Vérification de l'installation
Application de patch

Atelier

Installation Weblogic Server suivi Oracle Forms, configuration du domaine par défaut, vérification de l'installation et visualisation de l'arboresccence

Configuration

Principe de la configuration, configuration via fichiers ou par l'enterprise manager
Création d'un domaine simple
Extension d'un domaine, Ajout de nœud WLS_FORMS, architecture en cluster
Descripteurs de déploiement de l'application JEE Forms
Configuration applicative, formsweb.cfg, *.env
Configuration de Oracle HTTP server, ports d'écoutes, load balancing, cache
Scripts de démarrage et dimensionnement

Atelier

Extension de domaines, mise en cluster, configuration OHS, Mise en place d'un script de démarrage/arrêt de tous les service

Déploiement d'applications

Étapes de déploiement d'une application Form
Le déploiement vu du client
Cas d'un cluster
Alternatives pour l'automatisation

Atelier

Mise en place d'un script de déploiement à partir de sources Forms

Surveillance et monitoring

Les fichiers de traces disponibles et leur mode de visualisation
Configuration des niveaux de traces
Capacité de surveillance de l'enterprise manager
Monitoring via la console d'administration Weblogic
Surveillance des performances perçues par les utilisateurs

Atelier

Configuration des traces, Mise en place du monitoring, simulation de charge et surveillance des métriques

Prérequis

Expérience de l'administration système
La Formation « Administration d'un serveur Weblogic » est un plus

Public

Cette formation est destinée à toute personne responsable de l'administration d'une plate-forme Oracle Forms ou des personnes désirant migrer leur application client serveur Forms vers Oracle Forms 11g/12c.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Check Point R81, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Know how to perform periodic administrator tasks
  • Describe the basic functions of the Gaia operating system
  • Recognize SmartConsole features, functions, and tools
  • Understand how SmartConsole is used by administrators to give user access
  • Learn how Check Point security solutions and products work and how they protect networks
  • Understand licensing and contract requirements for Check Point security products
  • Describe the essential elements of a Security Policy
  • Understand the Check Point policy layer concept
  • Understand how to enable the Application Control and URL
  • Filtering software
  • Blades to block access to various applications
  • Describe how to configure manual and automatic NAT
  • Identify tools designed to monitor data, determine threats and recognize opportunities for performance improvements
  • Describe different Check Point Threat Prevention solutions for network attacks
  • Articulate how the Intrusion Prevention System is configured, maintained and tuned
  • Understand the Infinity Threat Prevention system
  • Knowledge about Check Point’s IoT Protect
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de la formation Administrateur macOS vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Gérer la tolérance de panne avec des disques fonctionnant en RAID
  • Gérer les systèmes de fichiers
  • Personnaliser le démarrage du système
  • Mettre en place différents modes de sauvegarde
  • Mettre en oeuvre toute une infrastructure réseau (services DNS et DHCP)
  • Proposer des services réseaux sécurisés (web, fichiers, messagerie, ...)
  • Utiliser le terminal pour être efficace
  • Administrer votre machine à distance
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Red Hat Entreprise Linux System Administration II, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Installer Red Hat Enterprise Linux à l'aide de méthodes évolutives
  • Accéder aux fichiers de sécurité, aux systèmes de fichiers et aux réseaux
  • Exécuter des scripts shell et techniques d'automatisation
  • Gérer des périphériques de stockage, des volumes logiques et des systèmes de fichiers
  • Gérer la sécurité et les accès au système
  • Contrôler le processus de démarrage et les services du système
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation MariaDB Administration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les spécificités de l’administration et le vocabulaire d’une base MongoDB
  • Savoir installer et configurer MariaDB
  • Comprendre la structure et savoir manipuler des données dans une base MariaDB
  • Gérer les permissions sur les bases de données
  • Effectuer des sauvegardes et des restaurations
  • Sécuriser l’accès aux données de MariaDB
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Datacore SANsymphony V vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identifier les composants d’une installation SAN
  • Décrire le rôle des outils Datacore SANsymphony-V et la haute disponibilité dans un environnement SAN
  • Mettre en place un plan d’installation pour un environnement SAN
  • Configurer un SAN avec les serveurs de domaine de stockage Datacore, les disques et serveurs d’applications
  • Évaluer un SAN et contrôler son trafic
  • Déployer le SAN et SANsymphonyV de la façon la plus optimale
  • Mettre à jour vos outils et résoudre les problèmes grâce à la base support de Datacore
  • Implémenter et tester SANsymphonyV selon la procédure DCIE.
Tarif

A partir de 3 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les annuaires sont de plus en plus employés pour faciliter l'accès aux données par les applications, mais aussi par les systèmes. Cette formation LDAP vous permettra de comprendre le mécanisme de ldap, et de savoir mettre en place un service d'annuaire.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer des identités Azure AD
  • Inscrire des périphériques dans Azure
  • Gérer les profils de périphériques
  • Gérer les profils utilisateurs
  • Déployer des applications
  • Gérer la conformité des périphériques
  • Gérer la protection des périphériques
  • Déployer des nouveaux périphériques
  • Appréhender Windows 365 et Azure Virtual Desktop
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Veritas NetBackup Administration Avancée vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Améliorer la performance Netbackup en adressant les bottlenecks, l’optimisation des buffers Netbackup et appréhender les fonctionnalités améliorées
  • Présenter les problèmes courants et planifier la récupération d’urgence via la duplication optimisée Auto Image Replication et les stratégies de protection du catalogue MDSP
  • Décrire les besoins pour la sauvegarde des applications tierce partie et les bases de données
  • Configurer Netbackup pour sauvegarder et restaurer Oracle Microsoft Exchange, Microsoft SQL et la récupération des bases de données Microsoft SharePoint
  • Configurer, activer et gérer les sauvegardes pour activer les applications dans les machines virtuelles
  • Configurer Accelerator pour les machines virtuelles VMware
  • S’assurer que votre environnement NetBackup est sécurisé via le cryptage, l’audit, l’authentification et l’autorisation.
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vous permettra d'acquérir une réelle expérience pratique de la sauvegarde/restauration et de la récupération d'urgence des bases de données Oracle 12c à 19c, Vous allez apprendre également à configurer et à optimiser votre base de données 12c à 19c grâce à des techniques manuelles et automatisées. Toutes les techniques seront vu lors de ce cours notamment celles utilisant RMAN (Recovery Manager outils permettant d'automatiser) qui sera traité en détail et OEM mais aussi DataGuard (pour récupérer après sinistre) et aussi avec les nouveaux outils comme Cloud Control 12c à 19c. La deuxième partie du cours traitera du Tuning de votre base et des optimisations possibles

Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...