Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Secrétaire assistant(e) immobilier

J'ai un diplôme "Secrétaire assistant(e) spécialisé(e) immobilier"

Je sais faire les actions suivantes :

Le (la) secrétaire assistant(e) spécialisé(e) immobilier exerce à la fois des activités classiques de secrétariat en utilisant les outils bureautiques et de communication actuels et des activités administratives et techniques relatives à la spécialité de sa structure : agence immobilière privée ou organisme public du secteur logement social. Il (elle) exerce ces activités de façon autonome en appréciant les priorités. Il (elle) favorise la coordination et l’organisation au sein de l’agence, se fait le relais de l’information entre les clients (propriétaires / locataires) et les partenaires professionnels (assureurs, organismes sociaux, notaires) de la structure. Il (elle) a en charge la gestion administrative des opérations de transactions, de location ou de syndic, ce qui nécessite une bonne connaissance de la réglementation et des procédures en vigueur Il (elle) travaille dans un bureau, dans le cadre d’une organisation définie, en appliquant des consignes et en respectant des délais fixés par le responsable du service ou de l’établissement.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Capacités attestées et descriptif des composantes de la certification : 1. ORGANISER SON POSTE BUREAUTIQUE ET PRODUIRE TOUT DOCUMENT A L'AIDE DE LOGICIELS DE BUREAU Assurer le fonctionnement courant de son poste bureautique. Saisir/modifier et présenter tout document à l'aide des applications bureautiques dans le respect de normes graphiques. Organiser et assurer un classement bureautique pour le partage et la conservation de l'information. 2. TRAITER ET ASSURER LE SUIVI D'EVENEMENTS ET DE DOSSIERS Rédiger des écrits professionnels simples et à caractère répétitif. Recevoir, collecter, traiter l'information pour en assurer la transmission. Concevoir des documents types et automatiser des tâches bureautiques pour optimiser le poste de travail. Identifier, planifier les opérations et tâches pour la réalisation d'un événement ou la constitution d'un dossier. Contribuer à la gestion du temps de son responsable et d'une équipe de travail. Gérer son temps et organiser son espace de travail. Gérer les ressources matérielles courantes d'un service ou d'une structure. 3.TRAITER ET SUIVRE ADMINISTRATIVEMENT LES ACTIVITES IMMOBILIERES DE TRANSACTION, DE LOCATION ET DE SYNDIC Accueillir, orienter et informer la clientèle et les partenaires, en face à face et au téléphone. Préparer la publicité pour la vitrine, les médias, les brochures. Traiter administrativement les transactions sur les biens. Préparer la visite des biens du parc immobilier. Organiser, coordonner et suivre les opérations de gestion locative. Organiser, coordonner et suivre les opérations de syndic. Régler les dysfonctionnements de premier niveau et suivre administrativement les réclamations techniques et les sinistres.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury du titre est désigné par le DDTEFP. Il est composé de professionnels du secteur d'activité concerné par le titre. (Article 6 du décret N°2002-1029 du 2 août 2002)
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Le jury du titre est désigné par le DDTEFP. Il est composé de professionnels du secteur d'activité concerné par le titre. (Article 6 du décret N°2002-1029 du 2 août 2002)
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Le jury du titre est désigné par la DDTEFP. Il est composé de professionnels du secteur d'activité concerné par le titre. (Art 6 du décret N° 2002-1029 du 2 août 2002)

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...