Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Manager en stratégie et développement des organisations

J'ai un diplôme "Responsable stratégie et développement des organisations"

Je sais faire les actions suivantes :

Le responsable stratégie et développement est un dirigeant ou un cadre de direction qui concrétise le projet de l'entreprise à travers quatre grands champs d'activités : - Conduite du changement : il traduit l'ambition stratégique de l'entreprise en plan d'actions à mettre en oeuvre. Sa capacité d'anticipation et de prospective lui permet d'intervenir en accompagnement du changement, il constitue l'un des pivots de l'organisation. Il intervient en mode projet complexe, prend des initiatives et des décisions. Il communique et fait adhérer les équipes de travail. - Développement des compétences : il développe les compétences des salariés er des collectifs de travail en adéquation avec la stratégie de l'organisation. Il favorise l'innovation et la créativité au plan organisationnel, humain... - Création de la valeur par la relation client, l'adaptation au marché et à l'environnement : dans son pilotage, il prend en compte l'aspect client et la mesure de la performance. Par son action, il contribue à la création de valeur. - Pilotage de la performance : il fédère les ressources humaines autour du projet d'entreprise, il est un relai entre ambition stratégique et gestion opérationnelle.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

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Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

La certification atteste que le titulaire est capable de - Conduire le changement : adapter l'organisation aux contraintes nouvelles, de la mettre en cohérence avec la stratégie d'entreprise, de développer un projet. - Développer les compétences : maintenir et de développer les savoirs faire et compétences stratégiques, de faire adhérer le collectif de travail au projet d'entreprise, de développer un bon niveau de relations sociales ainsi que l'employabilité des salariés. - Créer de la valeur par la relation client, l'adaptation au marché et à l'environnement : donner les moyens d'adaptation aux mutations de l'environnement, orienter l'organisation vers le client, améliorer la relation client. - Piloter la performance : mobiliser les ressources humaines autour de la performance de l'organisation, créer les conditions favorables à tout type d'action concourant à la performance.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Président du jury : un professionnel 4 membres : 2 professionnels et 2 formateurs
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Idem
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Président du jury : un professionnel Membres : - Responsable pédagogique IRUP - Formateurs - Professionnels (pour moitié dont parité employeurs/salariés)

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

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