Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Responsable d'activités ou de structures de l'économie sociale et solidaire

J'ai un diplôme "Responsable d'unités et d'actions sociales"

Je sais faire les actions suivantes :

Les activités s'exercent au sein de trois domaines professionnels principaux : Administration/Représentation - Conduire l'instruction d'un dossier d'action sociale - Assurer un travail de gestion quotidienne d'une unité du secteur social Conseil/Expertise - Conduire une mission d'expertise et de conseils à caractère social - Piloter un travail d'études sur un sujet à caractère social(ex : projet de développement). Management - Conduire un projet d'action sociale - Gérer les ressources humaines et financières d'une unité du secteur social ou d'un projet à caractère social

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Administration/Représentation - Conduire les démarches adaptées pour aboutir à une solution - Utiliser avec maîtrise les outils bureautiques - Analyser une offre : lire des plans - mettre en place une méthode de travail précise - concevoir et rédiger un rapport et le présenter clairement Conseil/Expertise - Mettre en oeuvre une méthodologie d'études d'un secteur social - Identifier les acteurs d'un projet - animer efficacement les réunions de travail nécessaires - identifier les ressources relatives à sa réussite - gérer un travail d'équipe Management - Recruter, animer les équipes, contrôler le travail - Gérer un budget - analyser et réaliser un compte de résultat. Les connaisances associées aux compétences sont acquises : - connaissance de l'environnement professionnel (législatif, réglementaire) et des dispositifs liés au secteur social - connaissance des techniques de collecte de l'information - connaissance en gestion - comptabilité

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Président : Président de l'IPAC - Le(a) directeur(trice) des études - 1 formateur - 3 professionnels du domaine social
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Idem
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Idem
Par candidature individuelle
Autorisé
Idem
Par expérience
Autorisé
Président de l'IPAC ou son représentant - le(a) directeur(trice) des études - 2 formateurs - un professionnel représentant le collège employeur - un professionnel représentant le collège salarié

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...