Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Responsable du développement et du pilotage commercial

J'ai un diplôme "Responsable du développement commercial et marketing"

Je sais faire les actions suivantes :

Le responsable du développement commercial et marketing occupe un poste clef au sein de l'entreprise : il participe à la réflexion stratégique et occupe des fonctions de manager. Ses activités se déclinent selon six axes principaux : 1. Analyse du marché et de l'environnement 2. Elaboration du plan d'action marketing 3. Construction et mise en oeuvre du plan d'action commeciale 4. Animation de l'équipe commerciale 5. Contrôle et suivi de l'équipe commerciale 6. Vente aux grands comptes

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités attestées : · Identifier les attentes du marché en l’analysant au moyen d’études de marché et de veille. · Elaborer et mettre en œuvre un plan d’action marketing conforme à la stratégie définie par sa direction pour promouvoir les produits et services de l’entreprise dont il est responsable. · Elaborer, mettre en œuvre et suivre un plan d’actions commerciales permettant l’atteinte des objectifs fixés par sa direction. · Suivre les actions mises en œuvre dans le cadre du plan d’actions commerciales en exploitant les indicateurs financiers et de performance, pour en rendre compte à sa hiérarchie et apporter des mesures correctives si besoin. · Piloter l’équipe commerciale en fonction des objectifs de vente et en tenant compte des contraintes d’organisation commerciale et des profils des commerciaux recrutés. · Motiver et former son équipe commerciale afin d’optimiser sa performance et d’atteindre les objectifs fixés. · Fixer les objectifs qualitatifs et quantitatifs de chacun des membres de son équipe à partir de l’analyse de l’évolution du chiffre d’affaires, de la marge et de la gamme. · Renseigner les outils de reporting et en analyser les données pour rendre compte des résultats de son équipe à sa hiérarchie et mettre en place des mesures correctives si nécessaire. · Développer et fidéliser les clients grands comptes en mettant en place des actions commerciales spécifiques

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
7 personnes : - 5 professionnels non intervenant dans l’établissement, dont l’un est président du jury - La Directrice de l’ISE - La Responsable des études de l’ISE
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
7 personnes : - 5 professionnels non intervenant dans l’établissement, dont l’un est président du jury - La Directrice de l’ISE - La Responsable des études de l’ISE
En contrat de professionnalisation
Autorisé
7 personnes : - 5 professionnels non intervenant dans l’établissement, dont l’un est président du jury - La Directrice de l’ISE - La Responsable des études de l’ISE
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
7 personnes : - 5 professionnels non intervenant dans l’établissement, dont l’un est président du jury - La Directrice de l’ISE - La Responsable des études de l’ISE

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

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