Vestiairiste

Personnel du hall Niveau Bac

Les gardiens de vestiaires aident les clients, en gardant leurs objets et vêtements personnels dans des vestiaires, généralement dans des installations sportives ou des théâtres. Ils assurent également la propreté générale des lieux concernés et aident en cas de problèmes liés à des objets perdus ou trouvés.

Devenir Vestiairiste

Ce métier est accessible sans diplôme ni expérience professionnelle. Un CAP/BEP en services hôteliers, métiers de la restauration et de l'hôtellerie, ... peut être demandé. Une bonne condition physique peut être requise (bagagiste). Les recrutements peuvent être ouverts sur contrats de travail saisonniers ou de très courte durée (extra). Le permis B peut être requis (voiturier). La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.

Evolutions & Salaires ?

Source: Insee, 2021

Employés de l'hôtellerie

Salaire Junior 1929 €
Salaire Senior 1983 €

Vous et ce métier

Vous souhaitez tester votre compatibilité avec ce métier ?

Faire mon bilan de carrière

Les compétences clés


Recueillir l'avis et les remarques d'un... Recueillir l'avis et les remarques d'un client
Règles et consignes de sécurité Règles et consignes de sécurité

Les savoir-être


    Travailler en équipe Travailler en équipe
    Faire preuve de rigueur et de précision Faire preuve de rigueur et de précision
    Faire preuve de réactivité Faire preuve de réactivité

Les savoir-faire


Gestion des stocks

  • Réaliser l'étiquetage de produits
  • Réceptionner les bagages, les vêtements des clients

Relation client

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Réaliser des courses à la demande d'un client ou pour les besoins de l'établissement
  • Renseigner les clients sur les services de l'établissement et offres touristiques
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client
  • Informer, renseigner, orienter une personne sur le site

Maintenance, Réparation

  • Organiser le stationnement des véhicules dans le parking de l'établissement et y garer les véhicules des clients
  • Organiser le stockage

Stratégie de développement

  • Piloter les fonctionnalités des équipements et systèmes de sécurité

Production, Fabrication

  • Utiliser des équipements de télésurveillance

Développement commercial

  • Développer et fidéliser la relation client

Communication

  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Communiquer à l'oral en langue étrangère

Organisation

  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)

Découvrez les formations disponibles

Je cherche à faire...