Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Responsable d'équipes de surveillance et d'intervention

J'ai un diplôme "Responsable d'équipes de surveillance et d'intervention"

Je sais faire les actions suivantes :

Sous l’autorité des cadres dirigeants, le responsable d'équipes de surveillance et d'intervention conduit l’action de protection des biens et des personnes sur les points sensibles de la marine nationale (bases navales, ports...). Il contrôle l’application du règlement intérieur et coordonne l’ensemble des activités de biens communs de l’organisation. Les activités principales du responsable d'équipes de surveillance et d'intervention sont : - Organiser des actions de surveillance et d’intervention ; - Participer à l’élaboration et à l’évolution d’un dispositif de protection et de défense ; - Conduire la formation complémentaire pratique et l’entraînement du personnel dans le domaine de la protection et de la défense ; - Organiser le fonctionnement courant de l’unité ; - Organiser le travail d’équipes au sein de l’unité et dans un environnement extérieur ; - Gérer l’armement et les munitions ; - Participer au suivi technique et comptable du matériel.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le titulaire de la certification est capable de : - Diriger un dispositif de surveillance ; - Commander une manœuvre d’intervention ; - Conseiller techniquement dans le domaine de la protection et de la défense - Développer l’aptitude individuelle et collective du personnel dans le domaine de la protection et de la défense ; - Organiser le déroulement des activités ; - Superviser le fonctionnement du bureau du service courant ; - Contrôler l’application des règlements sur la discipline et le service à bord ; - Manager des équipes de travail ; - Garantir la disponibilité d’armes et de munitions ; - Veiller à la conformité de la gestion comptable du matériel.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury est composé d'un président du jury, le commandant de l'école des fusiliers marins et de 6 personnes : * représentants professionnels : - un représentant employeur - un représentant des titulaires de la certification * représentants des enseignants - un cadre d'instruction - 3 instructeurs des formations supérieures
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
5 personnes

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...