Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Responsable de communication

J'ai un diplôme "Responsable de communication"

Je sais faire les actions suivantes :

Le responsable de communication est en charge du volet communication de la stratégie d’une entreprise/d’une marque, d’un homme/d’une collectivité, d’un produit/d’un service. Il conçoit et coordonne des stratégies de communication globale, interne et externe, traditionnelle et numérique, institutionnelle et commerciale pour garantir la cohérence de l’image de marque et de la réputation. Ces activités se répartissent en 4 pôles : 1- Elaborer le plan de communication * Analyser la demande du client * Rechercher les données existantes et commander des études complémentaires * Définir les cibles et objectifs à atteindre * Produire la recommandation de plan de communication * Faire valider le plan par le comité de direction 2- Coordonner la mise en œuvre du plan de communication * Planifier la production des outils de communication * Manager les équipes internes * Sélectionner les prestataires externes * Déployer les actions du plan de communication * Gérer le volet numérique du plan de communication * Suivre l’exécution du budget 3- Gérer la réputation * Etablir une cartographie des parties prenantes de l’entreprise * Formaliser la politique de responsabilité sociale de l’entreprise * Mettre en oeuvre un dispositif d’échange avec les parties prenantes * Gérer la e-réputation de l’entreprise * Anticiper les crises * Gérer les crises 4- Développer l’activité communication * Fidéliser les clients * Prospecter de nouveaux clients

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

INSTITUT SUPERIEUR COMMUNICAT PUBLICITE

Paris

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Compétences ou capacités attestées Elaborer des recommandations de communication, assurer la veille sur support traditionnel et internet d’un secteur, d’un sujet, de tendances sociétales, conduire ou faire conduire des études, manager des projets de communication, coordonner des actions de communication interne/externe, traditionnelle et numérique, institutionnelle et commerciale, évaluer l’efficacité d’une politique de communication, dialoguer avec les parties prenantes de l’entreprise, participer à des compétitions d’agences dans le cadre d’appels d’offre, développer un portefeuille d’activités en agence, gérer un client.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Président : Directeur général ISCOM Le Directeur des études et 2 représentants des professionnels employeurs et salariés
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Président : Directeur général ISCOM Le Directeur des études et 2 représentants des professionnels employeurs et salariés
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Président : Directeur général ISCOM Le Directeur des études et 2 représentants des professionnels employeurs et salariés
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Président : Directeur général ISCOM Le Directeur des études et 2 représentants des professionnels employeurs et salariés

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...