Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Office manager

J'ai un diplôme "Responsable administratif(ve) bilingue - Office manager"

Je sais faire les actions suivantes :

Rattaché/e directement à la direction de son entité, le ou la responsable administratif/ve bilingue - Office manager, prend en charge tout ou partie de la gestion administrative d’une PME ou d’un service fonctionnel d’une grande entreprise qui développe des activités à l’international.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

H3

Paris

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités attestées : - Organiser et coordonner les activités d'une PME ou d'un service - Développer les outils de gestion administrative de la PME ou du service - Piloter des projets en autonomie - Contribuer à la gestion des ressources humaines dans un contexte international - Communiquer et négocier dans un contexte international

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
1 professionnel/le représentant les salariés/es 1 professionnel/le représentant les employeurs/euses 1 formateur/trice externe et 1 membre interne
En contrat d’apprentissage
Autorisé
1 professionnel/le représentant les salariés/es 1 professionnel/le représentant les employeurs/euses 1 formateur/trice externe et 1 membre interne
Après un parcours de formation continue
Autorisé
1 professionnel/le représentant les salariés/es 1 professionnel/le représentant les employeurs/euses 1 formateur/trice externe et 1 membre interne
En contrat de professionnalisation
Autorisé
1 professionnel/le représentant les salariés/es 1 professionnel/le représentant les employeurs/euses 1 formateur/trice externe et 1 membre interne
Par candidature individuelle
Autorisé
1 professionnel/le représentant les salariés/es 1 professionnel/le représentant les employeurs/euses 1 formateur/trice externe et 1 membre interne
Par expérience
Autorisé
1 professionnel/le représentant les salariés/es 1 professionnel/le représentant les employeurs/euses 1 formateur/trice externe et 1 membre interne

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 5 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP28128BC01 - Piloter des projets en autonomie

    Descriptif : - Déterminer et mettre en œuvre des projets Modalités d'évaluation : rapport rédigé autour d’une problématique réelle dégagée et résolue à partir de l’expérience professionnelle vécue en entreprise Soutenance à l’oral en présence d’un jury composé de formateurs et de professionnels Modalités de certification : certificat de compétence délivré au candidat à l’issue de l’évaluation du bloc 3 selon les modalités décrites

RNCP28128BC02 - Organiser et coordonner les activités d'une PME ou d'un service

    Descriptif : - Planifier les activités de la direction ou de la PME dans un contexte international - Seconder le manager dans sa recherche et gestion d’informations - Prendre en charge une activité en toute autonomie Modalités d'évaluation : à partir d’une mise en situation professionnelle : étude de cas pratique simulé ou cas réel vécu en entreprise Résolution de problématiques professionnelles démontrant la capacité du candidat à organiser et gérer des activités en toute autonomie, et à traiter les informations nécessaires à la prise de décision Modalités de certification : certificat de compétence délivré au candidat à l’issue de l’évaluation du bloc 1 selon les modalités décrites

RNCP28128BC03 - Communiquer et négocier dans un contexte international

    Descriptif : - Communiquer par l’écrit dans un contexte international - Seconder le manager dans sa communication orale - Négocier dans un contexte international Modalités d’évaluation : Mise en situation professionnelle simulée de communication écrite et orale en anglais démontrant la capacité du candidat à concevoir des documents de communication en langues française et anglaise, à dialoguer, argumenter et négocier, y compris en anglais, pour développer des partenariats internes et externes dans un contexte international en représentant les valeurs de l’entreprise Modalité de certification : certificat de compétence délivré au candidat à l’issue de l’évaluation du bloc 5 selon les modalités décrites

RNCP28128BC04 - Développer les outils de gestion administrative de la PME ou du service

    Descriptif : - Créer des procédures et veiller à leur application pour garantir les performances administratives de l’entité (coûts et qualité) - Contrôler la gestion des activités administratives - Participer à la gestion des contrats pour évaluer le risque contractuel, en peser les effets pour l’entreprise et le prendre en compte Modalités d'évaluation : à partir d’une mise en situation professionnelle : étude de cas pratique simulé ou cas réel vécu en entreprise Résolution de problématiques professionnelles démontrant la capacité du candidat à concevoir et déployer des procédures et des outils de gestion administrative, à prendre en compte le risque contractuel dans la gestion et l’application des contrats Modalités de certification : certificat de compétence délivré au candidat à l’issue de l’évaluation du bloc 2 selon les modalités décrites

RNCP28128BC05 - Contribuer à la gestion des ressources humaines dans un contexte international

    Descriptif : - Accompagner une équipe internationale - Assurer la gestion administrative individuelle et collective du personnel dans un contexte international - Gérer des actions de recrutement - Gérer la mise en œuvre du plan de formation des salariés Modalité d'évaluation à partir d’une mise en situation professionnelle : étude de cas pratique simulé ou cas réel vécu en entreprise Résolution de problématiques professionnelles démontrant la capacité du candidat à créer des conditions favorables à la cohésion d’équipes internationales, à veiller au respect de la réglementation de la gestion administrative individuelle et collective du personnel, à prendre en charge des actions de recrutement et à prendre en charge la mise en œuvre du plan de formation des salariés Modalité de certification : certificat de compétence délivré au candidat à l’issue de l’évaluation du bloc 4 selon les modalités décrites

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