Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Régisseur de production de spectacle musical

J'ai un diplôme "Régisseur de production"

Je sais faire les actions suivantes :

Le régisseur de production met en œuvre et supervise l’organisation technique et logistique de spectacles selon la réglementation de sécurité, les impératifs de production et la législation du travail. Il est chargé de la mise en œuvre d’un spectacle, dans un contexte fixé par un entrepreneur de spectacle, par un directeur de production ou un régisseur général. Ses compétences administratives lui permettent de représenter le producteur vis-à-vis des parties concernées lors de l’exploitation d’un spectacle. Il maîtrise les outils bureautiques et les technologies de l’information. Il sait, dans un budget donné, définir les moyens humains et techniques nécessaires à la production d’un spectacle donné. Il sait « manager » une équipe, il sait organiser les voyages des personnels et les transports d’équipements techniques. Il sait préparer un plan de travail (tâches, horaires, personnels concernés). Il sait établir une fiche technique et négocier des locations ou achats de matériel. Il sait faire respecter les contraintes de sécurité. Il sait lire et établir les comptes d’exploitation et donc garantir la répartition équitable des recettes. Enfin, il sait rendre compte de son activité et pour ce faire au moyen des outils adéquats (tableurs et autres outils bureautiques).

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

LES FORMATIONS D'ISSOUDUN

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités attestées : - Appliquer et contrôler l'applicaiton de la réglementation du travail et de la sécurité au travail dans les Établissements Recevant du Public (électricité, incendie), ainsi que de la cécurité du public - Organiser et coordonner les activités des techniciens et prestataires de service - Situer les acteurs dans le secteur professionnel du spectacle vivant et des musiques actuelles (métiers et interactions, économie, notions de droit du travail, connaissances artistiques, histoire des musiques actuelles) - Recruter des techniciens, communiquer et travailler en équipe - Mettre en œuvre les techniques, les matériels et les méthodes de travail du spectacle vivant (son, éclairage, plateau, logistique, planification, etc.) - Utiliser les outils informatiques de bureautique et spécialisés (Internet, logiciels bureautiques, logiciels techniques - Autocad, Cubase, etc.) - Lire, vérifier et élaborer des budgets au moyen de modèles budgétaires - Assurer le suivi administratif (contrats, déclarations diverses, etc) et financier (devis, commandes, factures, règlements, etc) d'une produciton - Adapter la production au contexte réel et prendre des décisions engageant le déroulement du spectacle - Autonomie, sens des responsabilités, esprit d’initiative, évaluation de l'action

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
3 représentants des employeurs dont le Président, 3 représentants des salariés, l’équipe pédagogique
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
3 représentants des employeurs dont le Président, 3 représentants des salariés, l’équipe pédagogique
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Autorisé
3 représentants des employeurs dont le Président, 3 représentants des salariés, l’équipe pédagogique
Par expérience
Autorisé
3 représentants des employeurs dont le Président, 3 représentants des salariés, l’équipe pédagogique

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...