J'ai un diplôme "PRODUCTION ET TRANSFORMATIONS Spécialité Arts et métiers de bouche"

Je sais faire les actions suivantes :

Le titulaire du DEUST est un technicien supérieur en production culinaire qui est un professionnel dans la réalisation de très haut niveau technique, l’organisation des productions culinaires. Intégré dans une équipe, il est le responsable des réalisations ou en agroalimentaire l’assistant de l’ingénieur production ou du gérant selon la taille de l'entreprise.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Fonction innovation et création - Appliquer et optimiser avec discernement les recherches et développements dans le cadre de l’entreprise ; - Proposer des approches et des méthodes de résolutions techniques et organisationnelles nouvelles. Fonction étude technique - Concevoir des réalisations ou des productions ; - Réaliser les calculs nécessaires aux réalisations et aux productions ; - Développer des solutions techniques en prenant en compte leur histoire et les contraintes et environnementales. Fonction réalisation et suivi des activités - Réaliser les réalisations et interventions complexes demandées ; - Proposer des solutions modificatives d’ajustement ; - Assumer la responsabilité des réalisations et des productions ; - Suivre la mise en oeuvre des activités ainsi que l'application de la démarche qualité, d’hygiène, de sécurité et de protection de l’environnement ; - Suivre les travaux des métiers connexes. Fonction étude budgétaire - Finaliser de l’étude budgétaire et présentation de l’offre ; - Gérer le planning prévisionnel des dépenses et des approvisionnements ; - Gérer le budget. Fonction organisation des activités - Réaliser la planification générale ; - Organiser les activités de(s) équipe(s) en fonction de la solution retenue ; - Organiser les essais et les contrôles ; - Proposer des ajustements le programme des activités en fonction des aléas. Fonction contrôle des activités - Contrôler l'avancement et les conditions de réalisation des activités ; - Vérifier les activités par rapport au cahier des charges ou aux prévisions ; - Assurer la gestion et le contrôle des temps d’exécution ; - Définir les compétences et les habilitations nécessaires. Fonction communication - Rendre compte au chef d’entreprise, sous forme de synthèse, les résultats de l’activité engagée ; - Réaliser des rapports périodiques ; - Rédiger des bilans intermédiaires et finaux ; - Présenter en anglais les travaux réalisés ; - Contribuer au développement de l’image de l’entreprise.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
non
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Le responsable du parcours, des enseignants des différentes spécialités (ou leur représentant) et au moins ¼ et au plus ½ des professionnels concernés.
Après un parcours de formation continue
Autorisé
idem
En contrat de professionnalisation
Autorisé
idem
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
L’Administrateur général ou son représentant (président du jury), le responsable ou son représentant du service VAE, 4 enseignants dont le responsable pédagogique du diplôme ou son représentant, 2 représentants qualifiés des professions concernées.

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...