Opticien / Opticienne de la recherche scientifique
Les ingénieurs opticiens/ingénieures opticiennes conçoivent et développent différentes applications industrielles avec l’optique. Ils/elles possèdent une connaissance de la lumière, des principes de transmission de la lumière et de l’optique pour concevoir des spécifications techniques d’équipements tels que des microscopes, des verres, des télescopes et d’autres dispositifs optiques.
Lire la suiteSalaires annuels
28 - 52k €
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Déterminer et développer les méthodes de recherche, de recueil et d'analyse de données
Qualités requises
- Normes environnementales
Formations dédiées au métier de Opticien / Opticienne de la recherche scientifique
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Compétences opérationnelles
Recherche, Innovation
Communication
Protection des personnes et de l'environnement
Droit, contentieux et négociation
Prévention des risques
Conseil, Transmission
Organisation
Production, Fabrication
Conception
Gestion et contrôle
Stratégie de développement
Management
Développement des compétences
Métiers associés
Ingénieur / Ingénieure d'études en recherche scientifique
Les ingénieurs d’études/ingénieures d’études conçoivent de nouveaux modèles conceptuels détaillés. Ils/elles créent l’apparence de ces concepts ou produits et les systèmes utilisés pour les réaliser. Les ingénieurs d’études/ingénieures d’études travaillent avec des ingénieurs et des responsables-marketing pour améliorer le fonctionnement et l’efficacité des appareils existants.
Électricien / Électricienne de la recherche scientifique
Les techniciens de l’électrotechnique collaborent avec des ingénieurs électriciens dans le domaine de l’ingénierie électrique. Ils effectuent des tâches techniques et des aides à la conception, à l’essai, à la fabrication et à l’exploitation de dispositifs et d’installations électriques.
Physiologiste de la recherche scientifique
Les physiologistes étudient et réalisent des recherches sur le fonctionnement de différents organismes vivants, les éléments qui les composent et leurs interactions. Ils/elles comprennent la façon dont les systèmes de vie réagissent à des facteurs tels que les maladies, l’activité physique et le stress, et ils utilisent ces informations pour mettre au point des méthodes et des solutions visant à atténuer l’effet de ces stimuli sur les organismes vivants.