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J'ai un diplôme "Manager des ressources humaines"

Je sais faire les actions suivantes :

La fonction de « Manager des Ressources Humaines » se définit au travers de la gestion des activités sur deux processus principaux : Le premier fait d’elle une fonction comme les autres avec son budget et figurant dans l’organigramme contribuant à l’efficacité et à l’activité de l’organisation ; Le second est celui de la gestion d’un processus en plusieurs phases : Veiller, Piloter, Transformer, Accompagner/Conseiller, Ecouter, Respecter et Mesurer.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

INSTITUT SUPERIEUR D'INFORMATIQUE ET DE MANAGEMENT DE L'INFORMATION

Paris

Non renseigné

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Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Concevoir la stratégie et la politique RH d'une organisation Piloter et mettre, au sein d'une organisation, des obligations en matière juridique et administrative dans le domaine des ressources humaines Gérer la communication RH d'une organisation Auditer les politiques RH et accompagner les managers opérationnels dans leur fonction d'encadrement Coordonner et manager une équipe pluridisciplinaire technique au sein du service RH

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Le jury est composé de 7 à 10 membres : 3 à 6 professionnels du secteur non intervenant dans l’établissement, dont l’un est président du jury 2 à 4 représentants de PPA Business School dont, a minima, le directeur de l’école et le directeur pédagogique du programme.
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Le jury est composé de 7 à 10 membres : 3 à 6 professionnels du secteur non intervenant dans l’établissement, dont l’un est président du jury 2 à 4 représentants de PPA Business School dont, a minima, le directeur de l’école et le directeur pédagogique du programme.
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury est composé de 7 à 10 membres : 3 à 6 professionnels du secteur non intervenant dans l’établissement, dont l’un est président du jury 2 à 4 représentants de PPA Business School dont, a minima, le directeur de l’école et le directeur pédagogique du programme.
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Le jury est composé de 7 à 10 membres : 3 à 6 professionnels du secteur non intervenant dans l’établissement, dont l’un est président du jury 2 à 4 représentants de PPA Business School dont, a minima, le directeur de l’école et le directeur pédagogique du programme.
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Le jury est composé de 7 à 10 membres : 3 à 6 professionnels du secteur non intervenant dans l’établissement, dont l’un est président du jury 2 à 4 représentants de PPA Business School dont, a minima, le directeur de l’école et le directeur pédagogique du programme.

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 5 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP34623BC01 - Conception de la stratégie et de la politique RH d’une organisation

    C1.1. Concevoir une organisation du travail efficiente C1.2. Structurer le processus de recrutement C1.3.1. Déployer un système de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences C1.3.2. Accompagner la montée en connaissances et en compétences des collaborateurs C1.4. Maintenir un niveau optimal de motivation des collaborateurs C1.5. Gérer et accompagner la mobilité internationale des collaborateurs

RNCP34623BC02 - Pilotage et mise en œuvre, au sein d’une organisation, des obligations en matière juridique et administrative dans le domaine des ressources humaines

    C2.1. Participer au paramétrage du système d’information en tant que maître d’ouvrage C2.2. Mettre en place un service d’administration du personnel et de la paie C2.3. Négocier et optimiser le dialogue social C2.4. Etablir et maintenir un échange collaboratif avec les salariés C2.5. Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de projets relevant de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise

RNCP34623BC03 - Gestion de la communication RH d’une organisation

    C3.1.1. Construire une culture d’entreprise C3.1.2. Piloter la communication interne de l’organisation C3.2. Développer une identité dite « marque employeur » C3.3. Evaluer la stratégie de communication RH déployée C3.4. Accompagner la gestion de crise mise en œuvre par la direction

RNCP34623BC04 - Audit des politiques RH et accompagnement des managers opérationnels dans leur fonction d’encadrement

    C4.1. Piloter et diligenter un audit des compétences, une étude de satisfaction et de motivation ou une étude des attentes des salariés C4.2. Entreprendre des actions correctives et d’accompagnement des managers C4.3. Mettre en œuvre le système de contrôle de gestion social C4.4. Conseiller et guider les managers opérationnels dans leur mission d’encadrement C4.5. Accompagner le changement en collaboration avec la direction

RNCP34623BC05 - Coordination et management d’une équipe pluridisciplinaire technique au sein du service RH

    C5.1. Structurer le fonctionnement du service RH C5.2.1. Coordonner un ensemble d’acteurs économiques au sein du service RH C5.2.2. Elaborer le budget de fonctionnement du service RH C5.3. Proposer des évolutions de carrières, de postes dans les fonctions RH de l’entreprise, aux collaborateurs placés sous sa responsabilité C5.4. Adopter une logique de retour sur investissements des actions entreprises

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