Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Manager des actifs immobiliers

J'ai un diplôme "Manager des actifs immobiliers"

Je sais faire les actions suivantes :

Le Manager des Activités Immobilières créee et gère au quotidien les produits financiers issus de placements immobiliers. Il constitue, valorise et prend des décisions concernant le patrimoine appartenant à son employeur. Il peut également être chargé de clientèle grand compte dans une société d’administration de biens. Son employeur est alors mandaté pour gérer le parc immobilier de clients « grands comptes ». Missions principales : Le Manager des Activités Immobilières met en œuvre une stratégie d’acquisition pour le développement de nouveaux actifs immobiliers. Il analyse tous les points constitutifs de la stratégie sous les angles juridiques, fiscaux, comptables, financiers et techniques. Il est chargé de valoriser/rentabiliser le parc immobilier qui lui est confié en assurant une gestion active des biens pour le conserver et le développer. Il décide de l’opportunité de réaliser des opérations de cession pour développer et optimiser son parc immobilier. En tant que responsable de l’immobilier ou grand compte, le MAI dirige des équipes (équipes commerciales, équipes techniques, experts, suivi de l’action des prestataires externes…) et il entretient un réseau de relations d’affaires.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

la certiifcation atteste des capacités suivantes: CA1 Dans le cadre de la gestion technique active, gérer un patrimoine composé d’immobilier commercial, pour optimiser la rentabilité du parc. CA2 Dans le cadre de la gestion locative pourvoir à l’administration courante, à la surveillance et à la garde des biens gérés CA3 élaborer des reportings réguliers destinés à rendre compte des résultats obtenus en suivant la stratégie validée par la direction. CA4 conclure un bail aux meilleures conditions pour le client, et remplissant les exigences de sécurité et de rentabilité inhérentes à la valorisation de chaque bien. CA5 établir une stratégie de cession et décider des modalités de mise en vente sur le marché pour effectuer l’opération de cession la plus rentable financièrement et prévoir la stratégie marketing qui entourera la commercialisation.Déterminer une stratégie de communication pour promouvoir les biens à vendre ou à louer. C6 Dans le cadre d’un arbitrage (prise de décision), choisir la meilleure solution (vente, redéveloppement, sale and lease back soit vendre pour relouer…) en intégrant les paramètres financiers, fiscaux, commerciaux, juridiques, réglementaires et environnementaux. C7 en tant que responsable de l’immobilier ou gestionnaire grand compte, le MAI dirige des équipes (équipes commerciales, équipes techniques, experts, suivi de l’action des prestataires externes…) et entretien un réseau de relations d’affaires.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Président : 1 professionnel 4 membres dont 50% de professionnels (dont moitié salarié et moitié employeur)
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Président : 1 professionnel 4 membres dont 50% de professionnels (dont moitié salarié et moitié employeur)
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Président : 1 professionnel 4 membres dont 50% de professionnels (dont moitié salarié et moitié employeur)
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Président : 1 professionnel 4 membres dont 50% de professionnels (dont moitié salarié et moitié employeur)

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...