Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Cadre dirigeant d'entreprise d'économie sociale et solidaire

J'ai un diplôme "Manager de projet européen d'économie sociale"

Je sais faire les actions suivantes :

Le manager projet européen d'économie sociale excerce les activités de dirigeant de structures à caractère sanitaire et sociale en responsabilité de co-élaboration de la stratégie européenne d’établissement : - Supervision des activités mises en place, - Animation des équipes et de gestion des moyens humains, techniques et financiers. - Responsabilité de la mise en œuvre des orientations politiques du Conseil d’Administration. Le manager projet assume également la responsabilité globale d’un projet européen, dans le cadre d’un service ou celui d’une mission ponctuelle contribuant au développement de l’entité privée ou publique, support de l’action. Son niveau de responsabilité et d’autonomie est le même que celui de la direction d’établissement.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités attestées sont les suivantes : - Capacités à effectuer une veille et à analyser des informations : recherche d’informations stratégiques au niveau de l’Union Européenne, analyse comparée des politiques publiques européennes, recherche de réseaux de partenaires, d’experts et de financeurs. - Maîtrise de la conception et du développement de projet à dimension européenne : réalisation d’études sociales, réponse à des dossiers d’appels d’offres, négociation des partenariats et des financements. - Maîtrise du management de projet européen : élaboration du plan de développement projet, organisation et animation des moyens humains, administration, gestion financière, organisation et gestion de la dimension transnationale. - Capacités à promouvoir des actions en direction de l’Economie Sociale européenne : capitalisation des expérimentations, stratégie de communication institutionnelle, gestion des supports de communication.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Président : personnalité institutionnelle ou universitaire Membres : trois professionnels en exercice occupant des fonctions de direction dans l'Economie Sociale un représentant de l'Université de Barcelone un représentant d'AROBASE
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Idem
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Idem
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Président : personnalité institutionnelle ou universitaire Membres : trois professionnels en exercice occupant des fonctions de direction dans l'Economie Sociale un représentant d'AROBASE

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...