Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Gestionnaire Administration des Ventes

J'ai un diplôme "Gestionnaire de l’administration des ventes et de la relation commerciale"

Je sais faire les actions suivantes :

Le/la Gestionnaire de l’administration des ventes et de la relation commerciale est un élément clé de l’équipe commerciale d’une entreprise. Sa principale mission est d’assurer la relation commerciale à distance, le traitement administratif des dossiers clients. Il/elle veille au bon déroulement du cycle de vente : depuis la première prise de contact avec le client, la réception de sa commande, jusqu’à sa livraison à l’endroit désigné. Le/la Gestionnaire de l’administration des ventes et de la relation commerciale gère la relation clients (en France ou à l’étranger) à distance dans le respect des exigences de qualité et de service de son entreprise. Il peut être amené à prospecter, à vendre un produit ou une prestation, fournir une assistance technique. L’activité téléphonique est intense, en particulier avec la clientèle et impose un rythme rapide de résolution de problèmes.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

ASCENCIA PARIS LA DEFENSE

Puteaux

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le (la) titulaire est capable de : - Gérer la relation client à distance dans ses dimensions relationnelles, service client de façon qualitative en utilisant des moyens de communication et systèmes d'informations adéquates que ce soit pour des appels entrants, sortants à visée de prospection, vente, assistance ou fidélisation - Etablir des documents commerciaux en prenant en compte la législation de la vente à distance - Lire des tableaux de bord avec indicateurs - Gérer le système de facturation et le bon déroulement des processus administratifs et financiers du dossier client en adoptant une organisation rigoureuse - Utiliser un outil CRM et de consultation des stocks - Développer sa concentration et son sens de l'observation - Mettre en œuvre une organisation administrative transverse au service de l'efficacité globale de l'entreprise - Adapter les plannings en fonction contraintes - Utiliser des tableurs, Lire des tableaux de bord et des indicateurs de suivi - Utiliser une communication adaptée avec l'équipe

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
6 personnes : - 4 professionnels/les non intervenant dans l’établissement, dont l’un/e est président/e du jury - Le Directeur d’Ascencia - La Directrice des études d’Ascencia
En contrat d’apprentissage
Autorisé
6 personnes : - 4 professionnels/les non intervenant dans l’établissement, dont l’un/e est président/e du jury - Le Directeur d’Ascencia - La Directrice des études d’Ascencia
Après un parcours de formation continue
Autorisé
6 personnes : - 4 professionnels/les non intervenant dans l’établissement, dont l’un/e est président/e du jury - Le Directeur d’Ascencia - La Directrice des études d’Ascencia
En contrat de professionnalisation
Autorisé
6 personnes : - 4 professionnels/les non intervenant dans l’établissement, dont l’un/e est président/e du jury - Le Directeur d’Ascencia - La Directrice des études d’Ascencia
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
6 personnes : - 4 professionnels/les non intervenant dans l’établissement, dont l’un/e est président/e du jury - Le Directeur d’Ascencia - La Directrice des études d’Ascencia

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 3 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP28662BC01 - Gérer le suivi administratif et financier d'un dossier client

    Descriptif : Gérer le système de facturation et le bon déroulement des processus administratifs et financiers du dossier client en utilisant un CRM et en mettant en place une rigueur administrative Modalités d’évaluation : - Pour la formation initiale et continue : 5 fiches ; soutenance orale - Pour la VAE : Evaluées par l'étude du livret 2 et un entretien avec le jury. - Toutes voies : Le bloc 2 est validé si 7 compétences sur 9 sont considérées comme acquises. Ce bloc de compétences est certifié par un certificat " Gérer le suivi administratif et financier d'un dossier client "

RNCP28662BC02 - Développer des réflexes d'organisation administrative

    Descriptif : Mettre en œuvre une organisation administrative transverse au service de l'efficacité globale de l'entreprise en utilisant des plannings, tableaux de bord, indicateurs et une communication adaptée Modalités d’évaluation : - Pour la formation initiale et continue : Evaluation tuteur d’entreprise - Pour la VAE : Evaluées par l'étude du livret 2 et un entretien avec le jury. - Toutes voies : Le bloc 3 est validé si 5 compétences sur 6 sont considérées comme acquises Ce bloc de compétences est certifié par un certificat " Développer des réflexes d'organisation administrative "

RNCP28662BC03 - Gérer la relation client à distance

    Descriptif : Gérer la relation client à distance dans ses dimensions relationnelles, service client de façon qualitative en utilisant des moyens de communication et systèmes d'informations adéquates que ce soit pour des appels entrants, sortants à visée de prospection, vente, assistance ou fidélisation Modalités d'évaluation : - Pour la formation initiale et continue : 5 fiches ; soutenance orale et pratique ; étude de cas ; projet - Pour la VAE : Evaluées par l'étude du livret 2 et un entretien avec le jury. - Toutes voies : Le bloc 1 est validé si 22 compétences sur 26 sont considérées comme acquises Ce bloc de compétences est certifié par un certificat " Gérer la relation client à distance "

Je cherche à faire...