Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Je sais faire les actions suivantes :
Non renseigné
Voies d'accès | Composition des Jurys |
---|---|
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant Non autorisé |
|
En contrat d’apprentissage Non autorisé |
|
Après un parcours de formation continue Autorisé |
Président: directeur de DGA Essais en Vol (ou son représentant) collège de professionnels: directeur de l'EPNER adjoint au directeur de l'EPNER des examinateurs de l'EPNER des instructeurs de l'EPNER |
En contrat de professionnalisation Non autorisé |
|
Par candidature individuelle Non autorisé |
|
Par expérience Autorisé |
Président: directeur de l'EPNER collège de professionnels: des examinateurs de l'EPNER (examinateur Mécanicien navigant d'essais indispensable) des instructeurs de l'EPNER (au moins un Mécanicien navigant d'essais) éventuellement un Mécanicien navigant du secteur civil (ex: AIRBUS SAS, AIRBUS Helicopters) Collège de formateur: adjoint au directeur de l'EPNER responsable formation de DGA Essais en Vol (optionnel) |
Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.