Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Expert(e) en stratégie digitale

J'ai un diplôme "Directeur de projets en édition et communication numériques"

Je sais faire les actions suivantes :

Le titulaire effectue les activités suivantes: 1. Définir et mettre en place une politique d’édition ou de communication multimédia et conceptualiser sa mise en forme 2. Diriger un ensemble de projets d’édition ou de communication multimédia 3. Administrer et « mettre à jour » une politique d’édition ou de communication multimédia

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

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Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le titulaire posséde les compétences suivantes : - Diriger la collecte des informations - Analyser les besoins en matière de politique multimédia - Définir les objectifs généraux, proposer un projet technique, commercial, marketing et graphique - Proposer un budget et élaborer un échéancier - Rédiger un cahier des charges - Elaborer une planification de réalisation - Manager / Mettre en œuvre le projet - Superviser, recadrer et valider la réalisation de projets multimédia : print / vidéo / web - Vérifier le respect des réglementations et du droit - Finaliser la charte de développement - Manager les équipes, faire le lien entre les différents pôles impliqués - Vérifier la qualité des produits de communication et leur cohérence avec la politique de communication et de marketing

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
5 personnes dont le président. 60% de membres extérieurs, 60% employeurs 40% employés.
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
5 personnes dont le président. 60% de membres extérieurs, 60% employeurs 40% employés.
En contrat de professionnalisation
Autorisé
5 personnes dont le président. 60% de membres extérieurs, 60% employeurs 40% employés.
Par candidature individuelle
Autorisé
5 personnes dont le président. 60% de membres extérieurs, 60% employeurs 40% employés.
Par expérience
Autorisé
5 personnes dont le président. 60% de membres extérieurs, 60% employeurs 40% employés.

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...