J'ai un diplôme "Diplôme d’État supérieur de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport spécialité « performance sportive » mention « handball" »"

Je sais faire les actions suivantes :

Conception du projet de la structure de handball Préparation du projet stratégique de performance en handball en prenant en compte les spécificités physiques, motrices, sensorielles, cognitives et psychiques des publics impliqués Formalisation d’un projet de développement en handball en lien avec les caractéristiques et besoins singuliers des publics impliqués Partage d’analyses stratégiques avec les instances dirigeantes en lien avec les spécificités des publics impliqués Elaboration de la stratégie de mise en œuvre du projet de développement en prenant en compte les spécificités physiques, motrices, sensorielles, cognitives et psychiques des publics impliqués Organisation de la mise en œuvre des actions partenariales dans le domaine du handball Pilotage des actions de relation publiques dans le domaine du handball Vérification de la mise en œuvre des procédures administratives au sein de la direction sportive en adaptant les moyens et les outils utilisés aux particularités de chaque membre de l'équipe Direction d’une structure de handball Accompagnement de l’équipe dans l’analyse de son organisation de travail en tenant compte des spécificités des publics impliqués afin de favoriser à l’intégration de tous Prescription des organisations de travail des équipes en prenant en compte les caractéristiques et besoins particuliers de chaque acteur de manière à favoriser l'intégration Négociation du plan de formation du personnel en prenant en compte les caractéristiques et besoins singuliers de chacun afin de répondre aux problématiques des publics Définition du fonctionnement financier de la direction sportive en handball Analyse du compte de résultats et du bilan annuel Surveillance du respect des différents protocoles de travail établis adaptés aux caractéristiques spécifiques des acteurs Evaluation de la pertinence du fonctionnement administratif de la direction sportive de handball Organisation des différentes délégations en prenant en compte les caractéristiques et besoins singuliers de chacun Conduite de l’évaluation du système de travail. Encadrer des activités complexes d’entrainement et de formation en handball Pilotage du système de l’entraînement en handball à partir d’une analyse des problématiques singulières des sportifs et de leur projet individualisé de performance Organisation du système de l’entraînement en handball en adaptant les démarches, les outils et les objectifs aux spécificités des publics impliqués Observation de la performance des autres joueurs pendant la compétition en handball Evaluation du système d’entraînement en handball Organisation des échanges de pratique avec une équipe technique en handball Réalisation de comptes rendus et de bilans pédagogiques Encadrement de stagiaires dans le cadre de formation de formateurs en handball en tenant compte des caractéristiques physiques, motrices, sensorielles, cognitives et psychiques des publics impliqués, stagiaires et pratiquants Encadrement du handball en assurant la sécurité des pratiquants, des tiers et de lui-même Encadrement du handball en assurant la sécurité des pratiquants et des tiers, et en préservant l'intégrité physique et psychique des pratiquants au regard de leurs singularités Vérification de la conformité du matériel technique nécessaire à la réalisation de l’activité handball en prenant en compte les caractéristiques singulières des pratiquants Vérification de la conformité des lieux de travail au regard des normes d’hygiène et de sécurité en handball

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

MINISTERE DES SPORTS ET DES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Construire la stratégie d'une organisation du secteur Préparer la prise de décision en prenant en compte les caractéristiques et besoins singuliers des publics Élaborer un projet de développement en lien avec les spécificités des publics impliqués Mobiliser les instances dirigeantes en tenant compte des particularités des interlocuteurs impliqués Gérer les ressources humaines et financières d'une organisation du secteur Gérer les ressources humaines d’une organisation du secteur en favorisant la dimension collective et l'intégration de tous afin de répondre aux caractéristiques et besoins singuliers des publics Gérer les ressources financières d’une organisation du secteur Rendre compte de la mise en œuvre de la délégation en adaptant les modalités de communication, les objectifs, les moyens et les outils aux singularités de chacun Diriger un système d'entraînement en handball Concevoir le plan de performance sportive en handball en prenant en compte les caractéristiques singulières des différents publics notamment ceux en situation de handicap Planifier la préparation de la performance sportive en handball à partir des caractéristiques spécifiques et des objectifs des pratiquants Accompagner l'athlète vers l'optimisation de la performance en handball en tenant compte de ses caractéristiques singulières Conduire l'évaluation du projet de la performance en handball adapté aux caractéristiques et besoins de chacun Organiser des actions formatives dans le cadre des réseaux professionnels en handball en prenant en compte les caractéristiques singulières et les besoins des publics impliqués Encadrer le handball en sécurité Réaliser en sécurité les démonstrations techniques en handball Adapter sa posture pédagogique et les démarches d’intervention afin que chaque sportif évolue en sécurité Réaliser les gestes professionnels nécessaires à la sécurité des pratiquants de handball en prenant en compte leurs caractéristiques singulières physiques, motrices, sensorielles, cognitives et psychiques Assurer la sécurité des pratiquants et des tiers en handball tout en impliquant les pratiquants dans la gestion de leur propre sécurité et de celle des tiers

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...