Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Diplôme d'études supérieures en management

J'ai un diplôme "Diplôme de Toulouse Business School:"programme Bac + 3 en Management""

Je sais faire les actions suivantes :

1/ Contribuer à la définition des stratégies marketing et commerciale et/ou financière de l’entreprise 2/ Organiser, gérer et contrôler la mise en œuvre des stratégies marketing et commerciale et/ou financière de l’entreprise sur un marché national et international 3/ Assurer des fonctions commerciales sur les marchés nationaux et internationaux 4/ Manager une équipe

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Maîtriser l’ensemble des techniques d’études et d’analyse d’un marché national et/ou international Positionner son offre face à la concurrence Etablir un prévisionnel d’activités et élaborer un plan d’actions marketing Optimiser les résultats Négocier Définir une politique commerciale Établir et mettre en ceuvre un plan de prospection Maîtriser les techniques de vente et de négociation Assurer le suivi des résultats Pilotage de la performance : Maîtriser les techniques comptables Maîtriser les techniques de gestion et l’utilisation des moyens financiers pour préparer et présenter un budget prévisionnel. Analyser la rentabilité d’un projet Analyser les résultats quantitatifs et les écarts entre réalisation et prévision Constituer une équipe Gérer un projet Maîtriser les techniques d’animation et d’encadrement d’une équipe (multiculturelle) Maîtriser les outils de communication (interculturelle) afin de développer efficacement les relations internes et externes de l’entreprise Maîtriser les bases juridiques indispensables à toute activité commerciale et managériale Maîtriser l’informatique de gestion Maîtriser l’Anglais et une seconde Langue étrangère.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Un universitaire, un représentant du Recteur, deux professeurs permanents minimum, le responsable des relations entreprises ou son représentant, le directeur du programme ou son représentant
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Un universitaire, un représentant du Recteur, deux professeurs permanents minimum, le responsable des relations entreprises ou son représentant, le directeur du programme ou son représentant
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Un universitaire, un représentant du Recteur, deux professeurs permanents minimum, le responsable des relations entreprises ou son représentant, le directeur du programme ou son représentant
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Un universitaire, un représentant du Recteur, deux professeurs permanents minimum, le responsable des relations entreprises ou son représentant, le directeur du programme ou son représentant
Par candidature individuelle
Autorisé
possible si partie du diplome en VES ou VAP
Par expérience
Autorisé
Un universitaire, un représentant du Recteur, deux professeurs permanents minimum, le responsable des relations entreprises ou son représentant, le directeur du programme ou son représentant

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 4 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP34680BC01 - Contribuer à la définition des stratégies marketing et commerciale et/ou financière de l’entreprise

    1.1 Analyser le ou les marchés concernés 1.2 Etudier et diagnostiquer le potentiel Humain, commercial et financier de l’entreprise. 1.3 Elaborer un produit ou un service 1.4 Définir et proposer à la hiérarchie une stratégie Marketing et Commerciale et/ou financière pour l’entreprise 1.5 Etablir des prévisions d’activités en termes d’objectifs, de budgets, d’organisation et de moyens 1.6 Analyser et optimiser les résultats de la stratégie Marketing ou Commerciale et /ou financière

RNCP34680BC02 - Organiser, gérer et contrôler la mise en œuvre des stratégies marketing et commerciale

    2.1 Organiser le suivi de la gestion pour piloter l’activité de son département 2.2 Contrôler l’activité de son service dans le respect de la législation et des normes 2.3 Définir le plan d’actions pour optimiser les résultats 2.4 Organiser et coordonner l’activité de son service 2.5 Mettre en œuvre les moyens pour atteindre les objectifs et respecter les budgets établis avec la Direction 2.6 Contrôler la mise en œuvre et évaluer les résultats

RNCP34680BC03 - Assurer des fonctions commerciales sur les marchés nationaux et internationaux

    3.1 Concevoir, organiser et réaliser une action de prospection 3.2 Négocier, Vendre, Acheter 3.3 Assurer le suivi de la relation client/fournisseur 3.4 Analyser les résultats

RNCP34680BC04 - Manager une équipe

    4.1 Constituer une équipe 4.2 Animer et Manager une équipe de collaborateurs 4.3 Gérer la circulation de l’information

Je cherche à faire...