J'ai un diplôme "Community manager"

Je sais faire les actions suivantes :

Veille sur les usages de communication et consommation digitales Elaboration d’une stratégie marketing digital Définition d’un plan de communication sur les médias sociaux Mise en place de campagne publicitaire en ligne Analyse du ROI et ajustement de la stratégie Production de contenus rédactionnels Production de contenus visuels Animation communautaire Conception et déploiement des outils de communication de l’entreprise (réseaux sociaux et blog) Suivi des fonctionnalités et anticipation des évolutions techniques et fonctionnelles du blog

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Mener une veille constante sur les innovations fonctionnelles et technologiques en utilisant un outil de veille et de curation afin de répondre aux usages émergents des plateformes et aux attentes des prospects/clients Participer à l’élaboration de la stratégie de marketing digital en déclinant les leviers webmarketing correspondants afin de développer la notoriété de la marque Elaborer un plan de communication en utilisant des techniques de gestion de contenus marketing en vue d’affirmer l’identité et les valeurs de l’entreprise auprès d’un trafic qualifié Préparer et mener une campagne de publicité sur les réseaux sociaux (social ads) en s’appuyant sur des techniques de marketing digital dans le but d’engendrer un bon retour sur investissement publicitaire Créer une campagne de publicité sur les moteurs de recherche avec méthode dans l’optique d’amener vers son site un trafic qualifié d’internautes intentionnistes pour les mener à la conversion Mesurer la performance à l’aide des indicateurs clés de performance afin de réajuster la stratégie de marketing digital Analyser et interpréter les résultats à l’aide de reportings en vue d’ajuster la stratégie Rédiger des posts en utilisant des techniques de marketing et en optimisant le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO – Search Engine Optimization) dans l’optique d’optimiser son trafic et améliorer ses taux de conversion Construire un storytelling basé sur les valeurs de l’entreprise et l’imaginaire de l’utilisateur afin de sensibiliser puis fidéliser ce dernier Illustrer ses articles avec des visuels accrocheurs en vue d’augmenter la viralité et l’engagement Faire vivre et réguler les espaces d’échanges avec les communautés en adoptant le style de communication de la marque en vue de garantir l’e-reputation et dans une logique de brand content Favoriser l’engagement de la communauté en organisant des évènements pour optimiser la génération et la gestion de leads Garantir la fonctionnalité de comptes sur les réseaux sociaux dans le respect des règles d’accessibilité en vue de développer la stratégie marketing digital de l’entreprise Créer un blog via une plateforme en le personnalisant en fonction des objectifs, codes et valeurs de la société Identifier les dysfonctionnements du blog en réalisant un audit afin d’en garantir ses performances Déterminer les actions correctives à mettre en place selon les dysfonctionnements en vue de préserver l’accessibilité du blog Proposer les évolutions techniques et fonctionnelles du blog en s’appuyant sur une grille d’analyse afin d’améliorer l’expérience utilisateur et renforcer la notoriété de la marque

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Le jury est composé de deux membres dont un professionnel exerçant la fonction ou expert dans les emplois visés
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Le jury est composé de deux membres dont un professionnel exerçant la fonction ou expert dans les emplois visés
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury est composé de deux membres dont un professionnel exerçant la fonction ou expert dans les emplois visés
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Le jury est composé de deux membres dont un professionnel exerçant la fonction ou expert dans les emplois visés
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Le jury est composé de trois membres dont deux professionnels exerçant la fonction ou expert dans les emplois visés

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 3 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP36467BC01 - Elaborer et évaluer la stratégie marketing digital

    Mener une veille constante sur les innovations fonctionnelles et technologiques en utilisant un outil de veille et de curation afin de répondre aux usages émergents des plateformes et aux attentes des prospects/clients Participer à l’élaboration de la stratégie de marketing digital en déclinant les leviers webmarketing correspondants afin de développer la notoriété de la marque Elaborer un plan de communication en utilisant des techniques de gestion de contenus marketing en vue d’affirmer l’identité et les valeurs de l’entreprise auprès d’un trafic qualifié Préparer et mener une campagne de publicité sur les réseaux sociaux (social ads) en s’appuyant sur des techniques de marketing digital dans le but d’engendrer un bon retour sur investissement publicitaire Créer une campagne de publicité sur les moteurs de recherche avec méthode dans l’optique d’amener vers son site un trafic qualifié d’internautes intentionnistes pour les mener à la conversion Mesurer la performance à l’aide des indicateurs clés de performance afin de réajuster la stratégie de marketing digital Analyser et interpréter les résultats à l’aide de reportings en vue d’ajuster la stratégie

RNCP36467BC02 - Produire des contenus et animer des communautés

    Rédiger des posts en utilisant des techniques de marketing et en optimisant le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO – Search Engine Optimization) dans l’optique d’optimiser son trafic et améliorer ses taux de conversion Construire un storytelling basé sur les valeurs de l’entreprise et l’imaginaire de l’utilisateur afin de sensibiliser puis fidéliser ce dernier Illustrer ses articles avec des visuels accrocheurs en vue d’augmenter la viralité et l’engagement Faire vivre et réguler les espaces d’échanges avec les communautés en adoptant le style de communication de la marque en vue de garantir l’e-reputation et dans une logique de brand content Favoriser l’engagement de la communauté en organisant des évènements pour optimiser la génération et la gestion de leads

RNCP36467BC03 - Créer et configurer les outils de communication web

    Garantir la fonctionnalité de comptes sur les réseaux sociaux dans le respect des règles d’accessibilité en vue de développer la stratégie marketing digital de l’entreprise Créer un blog via une plateforme en le personnalisant en fonction des objectifs, codes et valeurs de la société Identifier les dysfonctionnements du blog en réalisant un audit afin d’en garantir ses performances Déterminer les actions correctives à mettre en place selon les dysfonctionnements en vue de préserver l’accessibilité du blog Proposer les évolutions techniques et fonctionnelles du blog en s’appuyant sur une grille d’analyse afin d’améliorer l’expérience utilisateur et renforcer la notoriété de la marque

Je cherche à faire...