Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Community manager

J'ai un diplôme "Community manager"

Je sais faire les actions suivantes :

Elaboration d’une stratégie de communication Rédaction d’un cahier des charges Conception et gestion de sites et blogs Création de profils sur les réseaux sociaux Gestion éditoriale Animation de communautés Mise en place d’une campagne publicitaire en ligne Mesure et contrôle de la performance Ajustement de la stratégie

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

INST DE FORMATION COMMERCIALE PERMANENTE

Rungis

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Bloc de compétences n°1 : Analyser le marché et ses opportunités Analyser le marché et ses opportunités Identifier sa(ses) cible(s) Définir le message Etablir un plan de communication Bloc de compétences n°2 : Réaliser un cahier des charges dans une approche client ou prestataire Présenter un cahier des charges opérationnel structuré en réponse aux besoins exprimés Installer le Content Management System (CMS) ou Système de Gestion de Contenu (SGC), l’administrer et modifier sa présentation Coordonner la production de contenus Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel Bloc de compétences n°3 : Concevoir et rédiger les contenus Optimiser son référencement pour les moteurs de recherche (SEO/ SEA) et les réseaux sociaux (SMO) Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects, influenceurs Réguler, inciter et favoriser les échanges entre les membres de la communauté Préparer et mener une campagne publicitaire social Ads Optimiser la gestion de sa campagne Bloc de compétences n°4 : Mesurer la performance Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting Interpréter les résultats Préconiser des axes d’amélioration Elaborer un plan de progrès

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Chaque jury est constitué de 3 membres dont le président de jury. : * 1 membre de l’Institut (président de jury) * 2 professionnels (employeur/salarié) exerçant dans la fonction ou expert
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Chaque jury est constitué de 3 membres dont le président de jury. : * 1 membre de l’Institut (président de jury) * 2 professionnels (employeur/salarié) exerçant dans la fonction ou expert
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Chaque jury est constitué de 3 membres dont le président de jury. : * 1 membre de l’Institut (président de jury) * 2 professionnels (employeur/salarié) exerçant dans la fonction ou expert
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Chaque jury est constitué de 3 membres dont le président de jury. : * 1 membre de l’Institut (président de jury) * 2 professionnels (employeur/salarié) exerçant dans la fonction ou expert

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 4 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP34186BC01 - ELABORATION DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION

    Analyser le marché et ses opportunités Identifier sa(ses) cible(s) Définir le message Etablir un plan de communication

RNCP34186BC02 - CREATION D'OUTILS DE COMMUNICATION WEB

    Réaliser un cahier des charges dans une approche client ou prestataire Présenter un cahier des charges opérationnel structuré en réponse aux besoins exprimés Installer le Content Management System (CMS) ou Système de Gestion de Contenu (SGC), l’administrer et modifier sa présentation Coordonner la production de contenus Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel

RNCP34186BC03 - ANIMATION DE SUPPORTS DE COMMUNICATION WEB

    Concevoir et rédiger les contenus Optimiser son référencement pour les moteurs de recherche (SEO/ SEA) et les réseaux sociaux (SMO) Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects, influenceurs Réguler, inciter et favoriser les échanges entre les membres de la communauté Préparer et mener une campagne publicitaire social Ads Optimiser la gestion de sa campagne

RNCP34186BC04 - EVALUER LA PERFORMANCE DE LA STRATEGIE

    Mesurer la performance Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting Interpréter les résultats Préconiser des axes d’amélioration Elaborer un plan de progrès

Je cherche à faire...