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Diplôme inactif Niveau | Code RNCP34186

Bloc de compétences n°1 : Analyser le marché et ses opportunités Analyser le marché et ses opportunités Identifier sa(ses) cible(s) Définir le message Etablir un plan de communication Bloc de compétences n°2 : Réaliser un cahier des charges dans une approche client ou prestataire Présenter un cahier des charges opérationnel structuré en réponse aux besoins exprimés Installer le Content Management System (CMS) ou Système de Gestion de Contenu (SGC), l’administrer et modifier sa présentation Coordonner la production de contenus Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel Bloc de compétences n°3 : Concevoir et rédiger les contenus Optimiser son référencement pour les moteurs de recherche (SEO/ SEA) et les réseaux sociaux (SMO) Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects, influenceurs Réguler, inciter et favoriser les échanges entre les membres de la communauté Préparer et mener une campagne publicitaire social Ads Optimiser la gestion de sa campagne Bloc de compétences n°4 : Mesurer la performance Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting Interpréter les résultats Préconiser des axes d’amélioration Elaborer un plan de progrès

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Prérequis

- Niveau 5 validé - Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine visé

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

Bloc de compétences n°1 : Analyser le marché et ses opportunités Analyser le marché et ses opportunités Identifier sa(ses) cible(s) Définir le message Etablir un plan de communication Bloc de compétences n°2 : Réaliser un cahier des charges dans une approche client ou prestataire Présenter un cahier des charges opérationnel structuré en réponse aux besoins exprimés Installer le Content Management System (CMS) ou Système de Gestion de Contenu (SGC), l’administrer et modifier sa présentation Coordonner la production de contenus Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel Bloc de compétences n°3 : Concevoir et rédiger les contenus Optimiser son référencement pour les moteurs de recherche (SEO/ SEA) et les réseaux sociaux (SMO) Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects, influenceurs Réguler, inciter et favoriser les échanges entre les membres de la communauté Préparer et mener une campagne publicitaire social Ads Optimiser la gestion de sa campagne Bloc de compétences n°4 : Mesurer la performance Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting Interpréter les résultats Préconiser des axes d’amélioration Elaborer un plan de progrès

Blocs de compétences

Mesurer la performance Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting Interpréter les résultats Préconiser des axes d’amélioration Elaborer un plan de progrès
Concevoir et rédiger les contenus Optimiser son référencement pour les moteurs de recherche (SEO/ SEA) et les réseaux sociaux (SMO) Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects, influenceurs Réguler, inciter et favoriser les échanges entre les membres de la communauté Préparer et mener une campagne publicitaire social Ads Optimiser la gestion de sa campagne
Réaliser un cahier des charges dans une approche client ou prestataire Présenter un cahier des charges opérationnel structuré en réponse aux besoins exprimés Installer le Content Management System (CMS) ou Système de Gestion de Contenu (SGC), l’administrer et modifier sa présentation Coordonner la production de contenus Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel
Analyser le marché et ses opportunités Identifier sa(ses) cible(s) Définir le message Etablir un plan de communication

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