Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Chef d’équipe de surveillance et d’intervention

J'ai un diplôme "Chef d’équipe de surveillance et d’intervention"

Je sais faire les actions suivantes :

Le chef d’équipe de surveillance et d’intervention a pour mission d’assurer la sûreté et la protection des biens et des personnes, des installations et points sensibles (bases terrestres, aériennes, navales, de l'aéronautique navale, sous-marines, bâtiments et emprises militaires ou civiles) en France comme à l'étranger. Il exerce ses fonctions dans le cadre des missions de protection défense confiées à son unité, le cas échéant en temps de crise, voire de conflit. Il participe aux opérations de protection des intérêts de l’Etat français (protection et lutte contre les trafics illicites, le terrorisme, les actes de piraterie) et du territoire national en renfort du dispositif de sécurité intérieure et de sécurité civile (Plan Vigipirate). Il dirige un poste de commandement protection (PC protection) ou un centre opérationnel de protection (COP). Il conduit l’action d’un élément de surveillance et d’intervention et contribue à la disponibilité opérationnelle du personnel et du matériel dans le domaine de la protection et de la défense. Il évalue et analyse la situation puis prend des mesures adaptées. En cas d’urgence, il est autonome pour déclencher si nécessaire une intervention qu’il dirigera. Il transmettra lors de l’intervention, les informations au COP.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités attestées : · Assurer la permanence d’un poste de commandement protection (PC protection) ou d’un centre opérationnel de protection (COP) à terre et / ou en mer · Conduire l’action d'un élément de patrouille et d’intervention à terre et / ou à la mer. · Contribuer à la disponibilité opérationnelle du personnel dans le domaine de la protection et de la défense à terre et / ou en mer. · Assurer des fonctions d’encadrement dans le service courant et l’organisation de l’unité. · Concourir au fonctionnement des moyens généraux de l’organisation. · Participer au suivi technique et comptable du matériel. L'ensemble de ces activités et compétences est transférable dans le secteur civil, dans des métiers liés à la sécurité privée et sécurité rapprochée, protection des personnes ; à la sécurité et la protection avec des chiens de garde - protection cynophile- de commerces, de chantiers ou de bâtiments ; cadre technique en sécurité et sûreté d'entreprise ; manager de sécurité privée.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Conseil d’instruction de l’Ecole des Fusiliers Marins par délégation ou par jury de certification Conseil d’instruction de l’EFCA par délégation du jury de certification
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
1 président, 2 professionnels, 2 formateurs

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...